mardi 13 juin 2017

Nouvelle vague!

Ce mardi, nouvelle journée de rando!
A Fontaine les coteaux cette fois (vous vous souvenez, là où j'ai failli mourir quand nous avons fait le repérage en vélo).
Ma copine et collègue Céline nous a rejoint avec sa classe...
...nous avons démarré en douceur.
Terrain plutôt plat... Temps frais, presque froid...
Pause barre de céréales, boisson et puis pipi et puis...
...c'est la côte!
Oula!
Mais c'est si beau!!! Et ça réchauffe...
Oui, oui... Surtout quand on est en haut.
Oui, mais derrière nous (vive le portable, qui est passé à cet endroit, au sommet)...
...une mamie n'a pas supporté la cote. 
Elle a fait un malaise, sans gravité heureusement!
Et puis nous avions, dans la compagnie, une maman pompier, une qui l'habitude,...
...qui sait faire, et puis la maman, infirmière, de la stagiaire (recrutement tout azimut!!! J'ai même débauché un bénévole de la médiathèque, hi, hi, hi!) ...
La mamie nous a rejoint à son pas, bien entourée, à "La Ville".
Voui... La Ville, 3 ou 4 maisons au milieu de tout ce vert...
Elle est rentrée, son mari est passé la prendre, se reposer...
...pendant que nous rejoignions le lieu du pique nique!
Arthur suivant le rang avec sa voiture contenant tous les pique niques!!!
Ah... Ça fait du bien!
Et puis pipi derrière la haie (Ahhh... Ça fait du bien!)
Et puis nous avons repris les chemins...
En montée, au milieu des bois...
...puis à plat, au milieu des bois...
Nous avons marché le long de gros trous qui, renseignement pris, sont le traces de bombes qui visaient la voie ferrée (Paris/Tours) qui passait en bas lors de la seconde guerre mondiale.
Au milieu des bois...
Et puis nous sommes sortis des bois et nous sommes descendus.
Au milieu du vert, et au soleil.
Nous sommes passés dessous (l'ancienne voie ferrée), leçon très pratique...
...puis...
...dessus!!!
Et il a fallu monter encore...
Les vaches en ont été toutes bouleversées!!!
Elles se sont sauvées devant cet armada de gosses qui meuglaient.
Oui, encore un leçon facile, un vache ça meugle.
Pause au frais. 
Et mon Zébulon, qu'on avait pourtant à l’œil (heureusement), a quand même tenté de se glisser dans la cave à moitié enfouie... Voui...
Les grands sont partis, leur route étaient plus longue que la notre...
...nous avons fait le dernier tronçon sans eux et...
Le bus!!!
Dix minutes de sommeil pour un tiers d'entre et c'est reparti...
La récré, les jeux...
La pause pour les papas, les mamans, les mamies, les papis, la stagiaire, la maman de la stagiaire, le bénévole de la médiathèque, les mamans des anciens élèves (merci, merci, merci!), les ATSEM (merci, merci, merci!), les maîtres et... La maîtresse!

4 commentaires:

  1. C'est drôlement sympa de nous emmener randonner avec vous !
    La balade semblait vraiment belle.
    Bravo aux intstits, accompagnants et petits mioches pour ce bel effort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis partageuse!
      C'était très beau...
      Bravo à tous.

      Supprimer
  2. Quelle vaillance ! tout ce petit monde que tu nous fais découvrir est très agréable. Les photos sont magnifiques (surtout les vaches , mais je préfère celle d'hier) et les coquelicots sont du plus bel effet. Merci pour les balades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu mal partout aujourd'hui. Et je ne suis pas la seule... Raccourcir le pas, tenir la main à quelques Zébulon...
      J'ai eu du mal à faire des photos. Mes petits s'arrêtaient en même temps que moi et "Pourquoi tu fais une photo?".
      De rien c'est cadeau!

      Supprimer