dimanche 11 juin 2017

Les 10 du 10.

Samedi 10.
Et je n'ai pas percuté...
Nous n'avions rien préparé mais à 9h notre bazar était étalé le long de la rue attendant le chaland.
A 10h j'avais gagné 10€. Les passants passaient mais pas en foule... Loin de là!
A 11h, j'en étais à 16€ et quelques centimes. 
Seule une chaise, quelques bouquins et quelques jeux avaient changé de main et débarrassé l'étal.
A midi, quand a commencé le creux j'ai dépensé tout mon bénéfice chez la nouvelle voisine!
Je me suis acheté un fort seyant sac à main...
Moui...
Puis nous avons mangé, tranquilles, pas de clients...
J'ai posté un avis très négatif sur le covoitureur qui a emmené Victor et Emma à Quiberon (c'est la première fois que ça arrive!), pas de clients...
Gilles a emmené Clovis en ville, pas de clients...
Les copains de Suzanne sont arrivés (cette année nous avons gagné la course aux invitations: le premier qui donne ses invitations a gagné le droit de fêter son anniversaire à la date prévue. Ils sont nombreux les anniversaires du mois juin!), pas de clients...
Ils ont fait de la pâte à sel, pas de...
Gilles à joué au coiffeur, sous la surveillance vigilante de Cynthia. Simon lui a servi de tête à coiffer et pas de clients. Non, toujours pas!
Alors j'ai quitté mon étal, ma chaise à l'ombre de l'érable et mon tricot pour photographier le soufflage de bougies en chanson.
Crogneugneu... 10 ans...
La pâte à sel étant en train de cuire, les "10 ans" ont fait une fresque. 
Les copains de Suzanne: "Tu prévois toujours des trucs... Différents! Pas comme tout le monde!"
Nous n'avons pas été dérangés par les clients.
Ils ont aussi fait une bagarre de ballons...
Ont pété tous ceux qui avaient été gonflés, ravis.
Puis les parents des invités de Suzanne ont embouteillé la rue...
Aucun client n'a pourtant été gêné.
Bon... Nous avons remballé (merde! tout ça pour ça!).
Nous avons attendu des nouvelles de Clovis. Qui nous a épargné un aller retour en restant dormir chez son pote Amaury et nous sommes allés retrouver les voisins.
La brocante ne leur a pas plus rapporté qu'à nous.
Encore que...
La brocante a été l'occasion de se voir, tranquillement, de faire connaissance avec la nouvelle voisine. L'occasion de ce repas si convivial.
Et ça c'est tout bénef!
Nous sommes rentrés à la lumière de la pleine lune.
C'est là que je me suis rendue compte, en voyant la publication de Tanette au moment d'éteindre l'ordi, que nous étions le 10! Que c'était le jour du 10 du 10 et que le thème était T!!! 
Mince!!!
Des photos, j'ai, bien plus de 10 (j'ai du trier pour n'en publier que 10), mais des T...
Et bien...
T comme Brocante?
T comme Voisins, comme Sac à main?
T comme Anniversaire, Copains, Pâte à sel ou Peinture?
T comme Bougie, Gâteau, Repas, Pleine lune?
A moins que ce soit T comme Trop bien!!!

20 commentaires:

  1. T comme (pas gagné beaucoup de) Thune??
    Une belle journée, c'est l'essentiel :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Trop Top comme post �� avec la brocanTe, la peinTure,le gâTeau, en cherchant bien on trouve les T qui se cachent ! En fait ton fil rouge c'est pas de...C! Joyeux anniversaires pour juin!

    RépondreSupprimer
  3. Oui Tu T'es bien débrouillée eT TanT pis s'il n'y a pas de T il y Toujours chez Toi de la conviviali-TE. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. C'est Tout Toi ! :D Et c'est Top ! Belle journée même s'il n'y a pas eu de clients ! Tu connais le site brocabrac ? Est-ce que vous aviez annoncé votre brocante sur le site ? ça peut aider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle journée!
      Non, je ne connais pas! En effet ça peut aider!

      Supprimer
  5. Bon anniversaire à Suzanne, elle l'a fêté avec quelques jours d'avance, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Les brocantes, c'est surtout l'occasion de lier connaissance avec les voisins de stands ! Heureusement qu'il a fait beau et que vous n'étiez pas loin de chez vous.
    Joyeux anniversaire à la belle Suzanne !

    RépondreSupprimer
  7. Bah, tant pis pour les T et tant pis pour les clients !
    Le bric à brac a été aéré et surtout Suzanne a bien fêté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tant pis.
      La journée a été très réussie!

      Supprimer
    2. T comme Tranquille, T'es bien à l'ombre, Tant pis, Tiens bon la barre, Troc et Truc, Trouvailles, Temps perdu, il en manque deux... à Toi d'en Trouver un ! Face toche !

      Supprimer
    3. ben voilà ! T'as Trouvé !

      Supprimer