jeudi 1 juin 2017

24 heures...

Un mercredi presque comme les autres... 
Bus raté par Clovis. Alors aller retour à Vendôme...
Matinée de classe.
Réunion entre la poire et le fromage. Ah, non! Entre de départ des élèves et le notre... 12h15/12h45. Constructif mais... Du coup je cavale!
Arrivée à 12h55 à la maison je lance le repas, gratin de pâtes, et je vérifie mes messages. Comme je n'en ai pas de la prof de flûte de Suzanne je l'interroge, a t-elle pu avancer le cours de Suzanne? Et si oui, à quelle heure? Je donne consigne à Suzanne (c'est son tour) de mettre la table et sort pendre mon linge. Linge pendu, je trouve une réponse de Mélinda: cours à 13h30.
Ok, c'est bon, ça va le faire...
Mais!!! 13h30! Suzanne est allée voir les poules, la table n'est pas mise, le gratin n'est pas cuit, il est 13h10!
Bref...
Nous sommes arrivées à l'heure à la flûte et j'ai même réussi à aller à la mairie, pour le boulot et à la médiathèque renouveler mon stock de livres avant la fin du cours!
Voilà, voilà... A partir de là c'est Gilles qui a pris le volant. Pour le Mans. Où nous avons tout d'abord récupéré Victor et Emma avant de nous diriger vers les Glonnières (quartier du Mans) et sa plaine des Ronceray...
Où était donné le départ des 24 heures du tricot, dédié cette année à mamie Simone!
Malgré tous nos efforts, et l'agacement de Gilles dans la circulation, nous ne sommes arrivés qu'au moment des applaudissements au discours...
Mais nous avons pu partager l'émotion de tous.
Regarder la vidéo.
Discuter avec des copines de mamie...
Puis Clément a invité les membres de la famille présents à aller boire un coup.
Gilles a pris une voiture en photo, pour Simon.
Nous n'avons pas été bien reçus dans le premier café, il ne fallait pas sortir leurs précieuses chaises pour les 16 clients que nous étions (!), alors nous allés voir plus loin,...
...au "Maritchou".
A Simone!
Et aux 24 heures tricot...
...qui perdure.
Et se souvient de sa fondatrice.
Oui. Deux heures vite passées!!!
Puis une heure chez Sylvie, dans sa belle nouvelle maison.
Une maison de poupée avec un jardin bien fleuri.
Oula!!! Déjà 19h! Nous avons ramené Emma chez elle,...
...Victor chez Annaïg et Hervé, où nous avons fait la bise, parlé jardin, pris possession de deux plants de tomates et d'un de betternut...
...et nous sommes rentrés chez nous.
Gilles, particulièrement en forme, a joué, fait plusieurs fois le tour des rond-points, m'a charriée, s'est amusé... En me disant que c'était parce que j'étais de son "mauvais" coté...
Heu...
Il était 21h quand nous sommes arrivés, il m'a fallu quelques minutes pour préparer de quoi manger puis j'ai essayé de profiter d'un bain. Mais Suzanne avait des doléances sur le tableau de service, Clovis aussi et Gilles est venu, en gloussant, pour... Me montrer son "bon" coté (Ne cherchez pas de sens caché ou de sous entendus salaces, il n'y en a pas. Ou alors j'étais trop fatiguée pour les comprendre.)!
Bref!
Hier démarraient les 24 heures tricot.
(Et si êtes au Mans vous pouvez les soutenir jusqu'à cet après midi, 16 heures.)

6 commentaires:

  1. OH! vous allez au Vietnam???? Je pense que l'on pourra être présent à la grande fête du 14 juillet, cette année pas de festival à Avignon par manque d'endurance de ma part!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... On aurait bien aimé! Seule une portion infime va aller au Vietnam (Antoine y a été adopté).
      Génial!!!

      Supprimer
  2. Quelle belle idée que ces 24 heures solidaires !

    RépondreSupprimer
  3. Un mercredi bien, bien chargé ! Le mien était pas mal non plus mais quand même pas à la hauteur du tien! Bravo pour le défi tricot et l'hommage, c'est beau !!!
    Il est bête le premier café de perdre 16 clients! quand même ! Tout ça pour des chaises !
    Gilles devait parler de son profil, non ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet!
      Le café, ridicule! Et après il va se plaindre de ne pas avoir des clients!
      Je le crois en effet.

      Supprimer