lundi 2 mai 2016

Cloches de mai?

Ces derniers jours c'est moi la cloche...
Ma tête résonne de contrariétés idiotes au boulot, des coups de mou des miens...
Mais samedi après midi, après que Simon ait ruiné ma sieste,...
...Gilles a eu une bonne idée!
Et j'ai proposé la boucle de sentiers.
Pas bien loin de chez nous...
Clovis est venu!
Il a eu une cette réflexion: "Si tu ne mets pas de photos sur le blog...
...prises pendant le pluie et tout le monde pensera qu'il a fait beau!"
Oui, il a fait beau! Ce ne sont pas les quelques gouttes...
...qui vont démentir l'impression générale!
Et c'est plutôt bon pour le moral.
La soirée a été plus sereine.
Même si le poêle a bipé...
Et puis dimanche...
Le soleil était de nouveau au rendez vous.
Et Arthur avait rendez vous avec Victor...
...(à qui j'ai apporté, par la même occasion, une blouse pour son CCF.
Une blouse blanche, que j'ai détaché, repassée. Une blousse qu'il va...
...Peindre. Peindre?!!!)
Bref. Arthur a tendu son bras, Victor a fait quelques retouches, j'ai attendu que cela se passe en feuilletant des magasines de tatouages et en admirant les polas du samedi ruban sur la peau (un vrai succès qui sera sans doute renouvelé).
Puis nous sommes rentrés, Arthur et moi.
Arthur a retrouvé sa manette et j'ai retrouvé le soleil qui finissait de faire sécher le linge alors je me suis posée... Sans trouver de muguet...

12 commentaires:

  1. T'as tout de meme bien fait de prendre des photos de la balade, passeque du coup, j'y étais un peu avec vous... ca fait du bien meme entre les gouttes!

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui il a fait beau !!!! Entre deux ondées ici aussi, et du vent et du froid (trop pour la saison). Le salon de jardin va attendre la semaine prochaine pour sortir de son abri.
    Jolie balade par chez vous. Jolie balade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que le beau temps est pour bientôt...

      Supprimer
  3. Chouette, la balade !
    Ici il a plu, alors ça a été lecture, qui s'est immanquablement terminée en sieste (je m'endors systématiquement, je ne connaîtrai jamais le dénouement de mon roman si ça continue ...) puis un peu de couture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du emmener un bouquin et mes lunettes pour lire pendant le tatouage...

      Supprimer
  4. Je pensais lire ici ton texte sur le tableau de Lakevio mais il semblerait que tes nombreuses occupations ne t'ont pas laissé le temps. Pas grave, j'ai bien aimé les photos de la balade. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai, en effet, ni le tempos ni la tête à écrire sur le tableau proposé. Je vais aller lire ce que tu as écris. Bisous.

      Supprimer
  5. Jolie balade !Tu sais que la première fleur que tu as photographiée est une orchidée sauvage ? Je n'en ai pas encore trouvée par chez moi . J'aime beaucoup les deux troncs secs qui font comme des yeux de hibou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais! Nous en avons dans le jardin que nous protégeons avec amour. Le long de ce chemin elles étaient nombreuses. Et il ne faut pas le dire sinon quelques abrutis vont aller les piller, les détruire.
      Nous sommes "tombés" sur un tas bois en état de décomposition avancé qui est un régal pour faire des photos.

      Supprimer
  6. Tu te doutes que j'adore ta dernière photo ! the shoes + the collant + the couleurs! = Yess!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool n'est ce pas (robe noire à grosses fleurs, roses, violettes et oranges)? Je ne supportais plus les bottes et... Vive la couleur!!!

      Supprimer