mardi 17 mai 2016

Entre pentes et côtes.

Entre une matinée ensoleillée et une après midi froide...
Un lundi comme un dimanche.
Avec comme un air d'été.
Nus pieds, terrasse et barbecue.
Jusqu'au début d'après midi où tout le monde c'est replié à l'intérieur, où l'on a fermé les fenêtres, où l'on a remis des chaussettes et des chaussures fermées, une veste, un foulard avant de partir.
Pour Le Mans. Où l'on a ramené Victor et Emma pour leur dernière semaine de classe (Ils enchaînent avec 6 semaines de stage) et où l'on a passé un peu de temps avec mamie.
Avec mamie et les sœurs de Gilles, elles aussi présentes, a mangé des fraises, parlé de mots, de maux...
...et Gilles y a fait de menus travaux au jardin...
Beau le jardin... Comme il se doit au mois de mai. Même s'il fait froid, même s'il faut chercher la rayon de soleil nécessaire pour se réchauffer.

6 commentaires:

  1. Il est drôlement bien fleuri, le jardin de mamie !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans contestation possible le plus fleuri de tout le quartier!

      Supprimer
  2. Oh là, là, j'ai du mal à tout lire et à commenter en ce moment, je suis en retard sur ton blog et les autres ! En effet que de fleurs ! magnifique !
    Amusant la bête sur le fond bleu, j'ai d'abord pensé à un photo de la mer ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite bestiole sur le toboggan. Je n'étais pas sure de l'avoir "attrapée".

      Supprimer
  3. Tellement plus beau que mon absence de jardin à la maison... bravo à tout ces passionnés, besogneux, attentionnés... que vous etes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous Gilles a la main verte et j'ai le goût des trucs qui se resèment, vivent tout seuls. Et mamie Simone ne boxe pas dans la même catégorie!!!

      Supprimer