mardi 24 mai 2016

Cap à l'Ouest!

Notre école a reçu un cadeau de la part de "Vacances Far-West": une journée indienne (gratuite!!!). Et cela se passait hier, à Sargé sur Braye, à un petit quart d'heure en bus de notre village.
Et cela commençait plutôt bien, malgré le temps maussade, pour le groupe dont j'avais la charge (nous avions mélangé toutes les classes et fait quatre groupes) puisque nous avons commencé par le poney!
Grande découverte pour la plupart d'entre eux...
Une heure au pas. Sur Lula, sur Ynox, sur...
Puis, au moment où les premiers "Quand est ce qu'on mange?" et autres...
..."J'ai faim!"ont été entendus nous avons fait un grand jeu de piste qui se terminait devant une boite de bonbons!
Mais pas de quoi leur couper l'appétit!
Et ceux (2) qui n'avaient pas de pique nique ont été largement nourris grâce aux surplus des maîtresses et des ATSEM (qui prévoient toujours le coup) et avec le rab des copains qui en avaient pour  deux ou trois.
Petite "récré" juste quand le soleil s'extirpe enfin des nuages (ça réchauffe!!!, le soleil et la récré).
Quelques histoires...
Et c'est reparti!
Atelier maquillage et fabrication de bandeaux trop beaux...
...et à plumes!
Puis petit exercice d'attaque surprise du groupe voisin.
Trop bien!!!
Bien, bien...
Un peu de calme (c'est relatif avec mon Zébulon 1er)...
...avec des puzzles géants...
...et une histoire (et même qu'on avait le droit, sauf Zébulon 1er...
...qui est resté avec moi) de s'assoir sur la table pour mieux voir!!!
Et pour terminer en beauté cette journée "trop bien!"...
...petit entraînement de tir à l'arc. Quelle découverte!!!
Voilà, voilà... Dépaysement total pour 70 élèves de 3 à 6 ans, un trio d'ATSEM, qui ont fait moults allers retours aux toilettes (avec un record battu pour Jojo qui y est allé tout les quarts heure en moyenne), une brassée de mamans (pas un papa cette fois) qui ont tenu la main, déballé les sandwichs, fait des colliers de pâquerettes, et un trio de maître(sse)s détendus et attentifs (au moins que ce soit attentifs et détendus). Merci les indiens! Merci "Vacances Far-West".

12 commentaires:

  1. Vous avez toujours de supers idées, de supers animations! Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, là c'est pas moi qui ai eu les idées!

      Supprimer
  2. Chouette journée!

    Je reste toujours sans voix devant l'absence de pique-nique (de maillot de bain/bonnet, ou d'enfants en jupette et sandales le jour de la sortie "poney", bref, la liste est interminable)... en tant que maman ça me dépasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a les parents qui oublient... Ceux qui ne lisent pas les mots... Ceux qui s'en moquent... Ceux qui considèrent que c'est à nous de faire...

      Supprimer
  3. Sylvie-Anne24/05/2016 11:42

    pourquoi que moi j'ai pas le droit? Je veux aller à l'école mais vous ne vouez pas de moi!
    Chapeau à vous pour vos idées!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà assez d'élèves comme ça! Être instit c'est être créatif...

      Supprimer
  4. Ça c'est une super chouette journée !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau cadeau ! Les yeux devaient briller au retour et les adultes bien fatigués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde était cuit! Certains petits n'étaient pas loin de s'endormir lors du quart d'heure de retour... ;-)

      Supprimer