dimanche 15 mai 2016

Quelques dizaines de photos pour quelques jours...

Je vous ai laissé le 10 sur une impression plutôt morose, vous "distrayant" juste jeudi avec ma rétrospective... Le 10 Victor était malade j'avais du aller le chercher au Mans en milieu de journée.
Mercredi l'orage a inondé le jardin...
Jeudi... J'ai dormi et ça m'a fait du bien.
Vendredi Suzanne, usée, a pleuré toutes les larmes de son corps à l'idée de repartir après la classe pour aller au solfège. Puis nous avons récupéré, Victor et Emma, avec une heure de retard, la dame du covoiturage ayant mal programmé son GPS...
Samedi, j'ai emmené Victor voir le toubib à une demie heure de la maison. A 9h30. Nous sommes rentrés à 11h pour repartir immédiatement chez l’opticien, à 35 minutes de la maison (plus au sud que chez le toubib) pour Arthur qui avait cassé ses lunettes. Si l'on va si loin pour l'opticien c'est que c'est un copain de Gilles et si cela prend si longtemps de ressortir de chez l'opticien c'est que comme c'est un copain de Gilles il nous offre un verre vu qu'on était arrivé à une heure inintéressante. Moui... Mais Suzanne avait flûte à 13h30. Et on est arrivé à la maison à 13h15. Et la flûte est à 10 minutes de la maison. Bref... Nous, Suzanne et moi, avons mangé à 14h30. Et à 15h10 le voisin a interrompu mon début de sieste pour emprunter un tuyau... Oui. Et Suzanne m'attendait de pied ferme pour aller faire des courses. Il lui faut une robe, moi aussi, pour un mariage en ligne de mire...
Bref... Quelques magasins plus loin nous sommes rentrés (Victor et Emma nous ont accompagnées), habillées pour l’événement. Ouf!
Ce dimanche, enfin le soleil a fait une percée...
Et ce midi, victoire!!! Nous avons mangé dehors!!!
Oui, oui, oui...
Et en fin d’après midi nous sommes allés nous promener!
La même promenade, à quelques choses près,  que nous avions fait le 1 mai.
Et avec le soleil mes photos sont nettement...
...plus...
...mieux.
D'ailleurs, je vous propose de choisir celle que vous préférez.
Le Conseil départemental organise un nouveau concours photo...
...sur le thème "Routes et chemins"
Là il y a de quoi faire.
Non?
Ah, zut! J'aurais du numéroter mes photos!
Bon...
Vous saurez bien me dire celle qui vous plait.
N'est ce pas?
En tout cas cette promenade a été fort appréciée...
Et comme l'après midi n'était pas terminée Gilles...
...a fait un petit détour pour montrer à Emma quelques curiosités de notre coin.
Oui, oui...
Dimanche au soleil et, c'est extra, demain... C'est encore congé!!!

4 commentaires:

  1. Hou la la...choix bien difficile mais je vote pour la seconde juste après...sur le thème "routes et chemins"
    Bon lundi congé...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi de congé fort apprécié aussi même s'il était froid... Bonne semaine!

      Supprimer
  2. je vote pour celle juste avant "N'est ce pas?"

    toutes très belles et ça réchauffe car ici fait froid...un petit 8° et gris
    Bon lundi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, froid ici aussi! Gilles dit "C'est dans la tête!" mais j'ai quand même remis des chaussettes!

      Supprimer