dimanche 22 mai 2016

Dompté!

Et voilà le tableau de Lavieko et l'histoire qui va avec:
Tableau d'Emile Friant
-Mais si je t'assure!!! Je l'ai vu!
Là bas! Dans le bois de Gérard! Mais il était trop loin pour que je fasse quelques chose...
-Dans le bois? Tu en étais à combien de bières?
-M'enfin? Pourquoi tu dis ça? Pourquoi tu ne me crois pas? Je suis prêt à te raccompagner, à te protéger! Et tu te moques? Une jolie fille comme toi? C'est pas chic! Je l'ai vraiment vu! Et au bout de trois jours comme ça il doit avoir faim!
-Quel beau parleur tu fais!!! Tu crois vraiment ce que tu dis?
-Mais je t'assure, je l'ai vu! T'as qu'à demander au Dédé, il était avec moi!
-Mais d'où tu sors cette histoire? Tu as de l'imagination!!! Tout ça parce qu'un cirque c'est installé en ville...
- Mais pourquoi? Pourquoi tu m'crois pas? Je l'ai vu le lion! Il parait qu'il s'est échappé en début de semaine...
-Ah, mon bonhomme... Je ne sais pas qui t'a raconté ça! Et je ne sais pas ce que tu as vu! Mais ce n'est pas le lion du cirque!
-M'enfin, je l'ai vu je te dis! Et je te propose de te protéger, le long du chemin pour que tu puisse rentrer chez toi sans risque.
-Mmmm...
-T'habites où d'ailleurs? T'es nouvelle dans le coin?
- Je n'ai pas besoin de toi, le lion est bien sagement dans sa remorque... A coté de ma caravane, le long du chapiteau. Et il a mangé. Comme chaque jour. Je le soigne bien, c'est mon gagne pain et c'est mon "bébé". Je l'élève depuis qu'il a 3 jours...
-Heu... T'es quoi? La femme du dompteur? Sa fille?
-Et toi t'es le mari de la conteuse d'histoire? Son fils?

20 commentaires:

  1. Sylvie-Anne22/05/2016 13:45

    t'as pas le droit de publier la vie privée de mon voisin!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh, mais tu es en avance avec la publication !
    Je viens de terminer mon texte. Tu as de l'imagination, mais je ne la voyais pas dompteuse, cette femme pensive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En avance parce que je voulais publier autre chose aujourd'hui: c'est l'anniversaire de mon père, il aurait eu 76 ans.
      Le tableau ne m'inspirait pas et l'un de mes fils m'a suggéré d'écrire quelques chose de totalement décalé...

      Supprimer
  3. :lol: Très drôle ! Ton texte m'a bien fait sourire ! J'aime bien la chute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'est bien! C'est l'effet escompté... ;-)

      Supprimer
  4. Ah ah, excellent, ils ont de la répartie tous les deux ! Merci pour ce dialogue qui m'a permis de débuter la matinée avec le sourire !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle imagination
    Quel bagout tous les deux
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, absolument ! C'est curieux comme ce pauvre gars n'inspire pas la sympathie. je n'ai qu'une envie : que le lion le croque, ce balourd !

    RépondreSupprimer
  7. Excellent !! tu as une imagination débordante, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton histoire de dompteuse qui ne s'en laisse pas raconter !

    RépondreSupprimer
  9. Excellent ! Quelle histoire incroyable ! Enfin, la belle aura t'elle réussi à faire taire la rumeur lancée en pâture aux ivrognes et naïfs du coin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rumeur je ne sais pas mais le gros lourd a été renvoyé dans ses cordes...

      Supprimer