jeudi 26 mai 2016

Pas mal, ce temps, pour un mois de novembre!

Comment ça on est pas en novembre? Mais j'ai encore mes bottes, mes collants, mon foulard! Et le soir je regrette qu'il n'y ai plus de bois, je me blottis avec Suzanne sur le canapé et sous la couette, je fais la cuisine avec mon châle... 
Il fait froid le matin, couvert à midi, lourd et humide à 17h...  De temps et temps on prend une drache sur la tête.
Bon... A part ça Simon a monté, avec l'aide de Gilles et d'un palan à chaines (emprunté au voisin) un gros bout de Dyane (nous allons bientôt pouvoir monter une succursale citroën) au "sommet", il n'avait plus de place sinon... Enfin, nous n'avions plus de place... Il a aussi réparé, encore, la voiture de Gilles, les vis patinées, il parait...
Oui... Gilles est allé, enfin, chez ostéo, pour lui parler de ses douleurs. L'ostéo s'est occupé de son cas. Bassin décalé et polyarthrite... Gilles doit y retourner... 
Arthur, lui, fait le tour des entreprises du coin... Des boites d’intérim... Tout comme Cynthia.
Clovis est allé faire les courses, avec Gilles et Suzanne. Clovis est allé faire les courses!!! Il prépare une grande sortie prévue vendredi: Paris!!! En attendant, l’événement, et ses profs, absents à tour de bras (une moyenne de deux heures de cours par jour...), il a perdu sa carte de car... Faudrait tout de même pas tout bouleverser d'un coup!!!
Suzanne, elle, est en mode rugby. Elle est allée faire les courses pour acheter une casquette (noire, pas rose!!! Ouha!!!) et un short (l'optimiste!). Rose, le short (Faudrait tout de même pas tout bouleverser d'un coup). Aujourd'hui, avec sa classe, elle participe à la fête du rugby. Et elle adore! Bon elle avait aussi "perdu" le ré, à la flûte... Mais cela a fini par s'arranger. Surtout qu'en discutant avec Mélinda, sa prof, elle a trouvé la robe qui ira bien pour la fête de l'école, dans un mois (avec les gars, la recherche du costume commençait généralement la veille, voire le matin, du grand jour...).
Et pendant ce temps là Victor s'éclate en stage. Bonne ambiance, bon contact (je lui dis: "T'es vernis!", il me répond qu'il est peint d'abord...), tache effectuée avec 5 jours d'avance. Il peint sur ordi puis il harcèle sa moman pour qu'elle trouve le bon covoiturage, à la bonne heure, pour pouvoir prolonger d'une journée son week-end prévu à Quiberon... Oui, oui...
Et nous avons reçu pour lui une invitation pour un pince fesse officiel. Une remise de médaille. D'argent départementale, la médaille...
Voilà, voilà, moi, je m'accorde, entre un balayage et une recherche blablacar, entre une lessive et un repas, entre un déchaussage de lit et une tournée de ramassage de bazar, un ou deux chapitres du nouveau Virginie Grimaldi. J'adore!!! Je vais pouvoir le prêter à maman... Je l'ai terminé hier soir en rentrant d'une virée pour l'approvisionner en affaires de toilettes, bouquins, sudoku.
Sa voiture est dans notre cour parce qu'hier nous l'avons ramenée de là où maman l'avait abandonnée après être tombée sur les fesses sur le parking. Après avoir fait un tour avec les pompiers, jusqu'à l'hôpital où ils l'ont gardée pour la nuit... Oui, oui...

14 commentaires:

  1. une fin d'année bien chargée tout de même! mais du beau au programme... accroche toi!

    RépondreSupprimer
  2. Des minutes toujours bien remplies chez toi. J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta maman. Bises et courage à tous.(le "mois de novembre" est ici aussi...avec le vent d'autan en prime...)

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement à Colette ! Et oui ! Quel joli mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Elle espère sortir aujourd'hui.
      N'est ce pas?

      Supprimer
  4. Que de choses à faire ... Quelque part , ça me rassure, je ne suis pas seule et je m'en doutais ... Virginie Grimaldi ... connais-pas alors je vais me laisser tenter ... Chez moi, et bien, c'était une vraie journée de mai ... chaude et soleil ... Un bécot (pas sur les fesses) à ta mouman de ma part ... Et beaucoup de pensées pour toi ... Je t'ai envoyé un mail via l'adresse du blog ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de choses à faire...
      Belle journée mais méga orage cette nuit!
      Je n'ai rien reçu!!! Tu l'as envoyé là: allet.anne@sfr.fr

      Supprimer
    2. oui, c'est bien ça ... il est le 22, je viens de faire un nouvel envoi ...

      Supprimer
    3. Cette fois ci c'est la bonne! ;-)

      Supprimer
  5. Le travail à la cantine n'a pas marché pour Cynthia??? Zut alors! Transmets lui mes encouragements et pleins de free hugs. Je vois que c'est toujours aussi vivant chez vous :-D Par contre je n'ai pas compris le concept de monter une voiture au sommet????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets...
      Ils ont monté ce bout de voiture, doit ils n'ont pas besoin pour l'instant... Pour faire de la place.

      Supprimer
  6. Big Hug pour Simon!! C'est mon héros! Si ça c'est pas avoir de la suite dans les idées :-D

    RépondreSupprimer