mardi 23 août 2022

Quand les réponses du mardi suivent le résumé du week-end.

Si vous avez lu l'article précédent vous savez qu'une partie de l'effectif des Allet du Loir et Cher, avec leurs "valeurs ajoutés", ont fait du kayak.

 Une "petite" sortie de 8 kilomètres qui les ont ravis (mais qui semble avoir été un peu longue pour les filles pour qui c'était une première).

Dimanche c'était une autre paire de manche.

Tous, sauf Clovis, avons pris la route pour la Sarthe.

 Nous avons retrouvé, chez Vava et Carole, une bonne poignée de Allet et amis pour fêter les 18 ans de Romane (dite "Totor").
 

Jolie fête pendant laquelle nous avons appris qu'un nouveau petit cousin est en route.

Les gars ont joué, au tennis de table avec des raquettes, des pelles, des marteaux, des...

Clém a joué avec des pinces à linge...

Nous avons mangé, papoté, pris du bon temps. Puis nous sommes partis tôt parce que je devais ramener Colette au centre de réadaptation, parce que Victor se levait à 4 heures (stage en horaires d'été à une heure de route de chez lui).

Ceci pour le week-end.

 J'en passe aux questions du Dr CaSo:

  • Est-ce que vous aimez les surprises ou pas du tout?

Je n'en suis pas certaine... Ou alors de bonnes. J'ai rarement été surprise, en fait. Et les fêtes surprises que j'ai organisées... Je n'ai pas aimé le coté secret, les mensonges qu'il faut élaborer pour arriver à garder la surprise.

  • Comment a été votre adolescence? Plutôt calme et sympa ou plutôt volatile et remplie d’engueulades?

Calme. Solitaire. Isolée (dans les livres, dans ma chambre...). Pas vraiment sympa, en fait. J'avais hâte que cela "se termine", de passer à autre chose, d'être dans la vraie vie. Et pour ce qui est des engueulades, il y en a eu (je me souviens d'une avec ma sœur (cela a été la dernière) qui m'avait valu une claque de mon père), mais peu souvent. Je n'aimais déjà pas ça. Je savais quand il fallait baisser les armes, passer à autre chose, laisser aux autres leurs opinions (et garder pour moi la mienne).

  • Que connaissez-vous (ou pensez-vous connaître) de la vie militaire?

Je n'en connais que les récits qu'en fait Gilles. Il a fait son service militaire.

Mes jeunes, eux ont eu droit à cette ridicule "journée défense et citoyenté".

  • Avez-vous déjà eu un accident (de voiture, vélo, ascenseur, drakkar, moto, patins à roulettes, funiculaire, poussette, patins à glace, segway, trottinette, limousine, bobsleigh, avion, métro, sous-marin, calèche, hélicoptère, canoë, tank, bus, tapis roulant, téléphérique, vaisseau spatial, ski nautique, planeur, pirogue, zeppelin, carrosse, train, brouette, tramway, scooter, parachute, planche à voile, yacht, etc.)?

En voiture je me suis blessée à la gencive lors d'un accrochage alors que j'étais enfant (aquaplaning), rien de grave, une fois nous sommes allés au fossé et c'est ma sœur Bénou qui avait pris la portière sur la tête lors de l'évacuation, rien de grave là non plus. Plus récemment une bonne femme a reculé dans l'aile de la voiture, un type est rentré dans ma voiture en sortant de son allée. Sinon... Je suis tombée de vélo quand j'avais 5 ans et me suis blessée, à l'aine, avec le frein. C'est mon premier souvenir de salle d'attente. Il y a 50 ans...

  • Quel film ou quelle série avez-vous récemment vu et bien aimé (ou pas)? Pourquoi?

Film? Nada.

Série? Stranger things. Excellent. Dépaysant, avec une belle "représentation" des années 80.

Ma question maintenant:

Que faites vous là? Je veux dire que vous apporte de venir lire ce blog? Pour certain(e)s je sais, nous sommes ami(e)s (parfois grâce au blog, d’ailleurs), proches, mais les autres?

20 commentaires:

  1. Est-ce que tu manges les fleurs de courgettes? Frit, avec du fromage de chèvre dedans, c'est délicieux :) Quant à ta question, je crois que c'est toi qui m'a trouvée, peut-être grâce à Gilsoub et mes petites questions du dimanche soir? J'aime beaucoup lire ton blog parce que tu y décris une vie complètement à l'opposée de la mienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais osé, pour les fleurs. Je devrais parce qu'elles ne donnent pas de fruits!
      Nous avons une vie totalement opposée mais avec pas mal de points communs, non?

      Supprimer
  2. Je ne me souviens plus comment je suis arrivée chez toi ?!
    Mais j'aime bien te lire, j'ai appris à te connaitre toi et ta grande famille et ta façon de raconter me plait beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  3. On ne se voit pas souvent mais quelle chance d'avoir des nouvelles régulières ici!
    Ça fait plus de 12 ans, et tu as été la première après ma fille à laisser un commentaire quand j'ai commencé mon blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce blog est une bonne manière de donner des nouvelles. C'est aussi, pour nous, une archive, une sorte de journal de bord, pour ne pas oublier...

      Supprimer
  4. Je crois que je suis arrivée ici par le blog de Gilsoub. Je viens parce que j'aime voir cette vie riche d'une si grande famille

    RépondreSupprimer
  5. Bonne question, je ne sais plus comment je suis arrivée sur ton blog, j'adore te lire, ta façon de raconter ta famille, et j'aime beaucoup tes photos!

    RépondreSupprimer
  6. oups c'est Sonia

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je te lis pour ces raisons : tes superbes photos, ta plume qui aborde si bien le quotidien, avoir de vos nouvelles (et garder le lien avec ce qui était bien avant), partager tes goûts et tes sentiments sur ce que nous devenons (parents, grands parents, enseignants, ruraux, artistes, etc)...
    J adore!!

    RépondreSupprimer
  8. Je te lis depuis...longtemps ! J’ai l’impression d’être une amie lointaine.... j’ai « vu » grandir tes enfants qui ont à peu près l’âge des miens... Tu es devenue grand peu de temps avant moi.... et puis j’aime tes histoires et tes photos.... voilà voilà un jour peut-être on se verra en vrai😉
    Manoudanslaforet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi! Oui, ce serait génial de se rencontrer en vrai!

      Supprimer
  9. Je lis ton blog depuis très très longtemps et on s'est rencontré, vous avez fait une halte à la maison, il y a ... pfff... 8 ou 9 ans ? Donc j'aime bien prendre des nouvelles des Allet de tems en temps :) Christellemars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je fais comment pour prendre de tes nouvelles?

      Supprimer
    2. Je suis sur instagram: christellemarsaud :)

      Supprimer