samedi 6 août 2022

Les réponses du samedi (parce que mardi je n'étais pas dispo) (et puis je fais ce que je veux, d'abord!)

Ce sont les questions de Dr CaSo.

(En fait non, je ne fais pas ce que je veux! L'ordi, ou blogspot, range les photos de façon... Aléatoire!)


  • A qui auriez-vous aimé pouvoir foutre une bon coup de poing dans la tronche (ou un bon coup de pieds au cul)?

Heu... Comme ça, et même en y réfléchissant..

Ah! Si! Süta, la chatte de Suzanne! Je viens de lui envoyer ma claquette (dans sa direction, je ne suis vraiment pas douée pour viser): elle rentre, elle miaule, elle a faim, elle miaule (même si la gamelle est pleine, elle miaule jusqu'à ce quelqu'un (pas moi, vous l'avez compris) l'y mène), elle veut sortir (la fenêtre est ouverte), elle miaule... Bref! Elle a toujours la goule en route!


  • Quels sont vos fromages préférés? Et ceux que vous détestez?

Mes préférés? Les fromages forts. Le roquefort...

Mes beurks: les trucs industriels qui n'ont de fromage que de nom, n'ont pas de goût, de texture, de couleur...


  • Dormez-vous bien en général?

Je suis fragile du sommeil... Mais je dors bien, en général.

Je m'endors très facilement et souvent tôt. Mais je suis debout tôt aussi. La grasse matinée me fuit depuis des années.... Dommage. Ou pas.


  • Quel était le premier film dont vous vous souvenez de votre enfance?

Dans mon enfance?

La babysitter regardait la télé et je m'étais glissée dans son dos pour voir le film en douce. C'était un film d'horreur (inquiétant en tout cas) qui m'a longtemps tracassé.

Sinon je me souviens d'un ciné que, jeunes mariés, très peu argentés, nous avions réussi à nous offrir. Le film était tellement nul que j'ai encore des regrets d'avoir payé pour ça!


  • En ce moment précis, quels sont les bruits que vous entendez autour de vous ou la musique que vous écoutez?

Le bruit du vent. Qui fait flotter la voile d'ombrage, qui fait bruisser l'if.

La factrice qui vient de passer s'en est plainte.

Gilles aussi, il a froid (!!!).

Et voici la question additionnelle:

Qu'appréciez vous particulièrement quand vous rentrez chez vous après une absence?

Perso, ce que j'apprécie particulièrement quand je rentre chez moi c'est... D'être chez moi.

Ça a l'air con dit comme ça mais c'est ça: avoir mes repères, pouvoir aller aux toilettes la nuit sans tâtonner, savoir où sont les réserves, comment fonctionne la machine, de combien de temps et de kilomètres je vais avoir besoin pour avoir du pain (j'ai aussi retrouvé les toilettes sèches pleines...)...

Ceci dit mille mercis à Véro qui nous a prêté sa maison, pendant qu'elle pédalait entre Méditerranée et Atlantique (quasi 1000 km!!!). Nous y avons trouvé tout ce qu'une maison peut offrir! De bons lits, une cuisine, une salle de bains, des fauteuils, une terrasse, un jardin et un chat!

Bonne sieste Ovni!


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes photos d'architecture :) Et je répondrai à ta question dimanche soir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du me rabattre sur mon téléphone portable, pour les photos, et c'est pas... Top.

      Supprimer
  2. Sans conteste, mon lit ! ben oui, je pars en camping et je dors sur un lit de camp ! Alors au bout de deux semaines je rêve de mon lit ! Et sinon, un peu comme toi, j'apprécie être chez moi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous venons de passer une nuit en camping. Un trois étoiles où nous aurions pu correctement dormir sur un vrai matelas, avec nos oreillers, si le camping n'était pas situé entre la voie des TER, celle du TGV et la levée de la Loire sur laquelle circule autant de voiture qu'une nationale!

      Supprimer