- Quel morceau de musique (ou chanson) aimez-vous particulièrement?
En ce moment:
"Anne, ma sœur Anne" de Louis Chédid.
The Alan Parsons Project (retour direct à mon adolescence), Kate Bush...
- Qui vous a aidé cette semaine?
Gilles m'a aidé à retirer la voile d'ombrage, à remettre la voile d'ombrage, à retirer la... (il y avait du vent. Et du soleil)
- Quel bon bouquin avez-vous lu (ou écouté) récemment?
Bouquins d'été, sans prises de tête, romans piqués à Suzanne (du coup le qualificatif bon est... Bref!):
"Les 7 sœurs", Lucida Riley
"Campus drivers", C.S. Quill (vraiment sans prise de tête)
- Est-ce que le covid a encore une influence dans votre vie?
Non. Plus aucune.
Il a contraint notre vie, surtout professionnelle, trop fort et trop longtemps. Il a induit (la façon dont il a été géré) de la maltraitance. Je suis très soulagée, et désolée pour ceux qui doivent encore faire avec, de ne plus avoir à porter le masque.
- Quelle est la plus belle preuve d’amitié que l’on vous ait faite?
La plus belle?
Ce n'est pas un concours que l'on peut gagner.
Mais dans le top 3 de ces derniers jours:
Véro, que je n'ai jamais rencontrée (et donc qui ne m'a jamais rencontrée, juste lue, sur le blog) qui me prête sa maison pour que je puisse emmener "les enfants" en vacances à la mer. Cela nous a permis aussi de faire jonction avec nos suisses préférés de passage dans ce coin.
Virginie qui fait 400 km pour passer quelques jours avec nous et qui s'affirme heureuse de dormir sur un matelas par terre dans le bazar de l'ex chambre de Victor.
Jenny, ma belle sœur, toujours là pour aider (elle l'a déjà fait quand Victor avait besoin de soutien, au Mans, et que nous ne pouvions venir à cause du travail). Grace à elle nous sommes (un poil) plus serein de laisser Suzanne à 70 km de la maison pour le lycée (Suzanne ne l'est pas, sereine. Elle commence même à paniquer un chouia...).
- Et, dernière question parce que Sempé est mort le 11 août: est-ce que vous avez lu le Petit Nicolas quand vous étiez jeunes?
Heu... Non. Et je me demande pourquoi.
Ma question maintenant:
Le 15 Août est passé, c'est le retour aux affaires. Au boulot (encore à la maison mais...). Je prépare la classe, je fais des plans sur la comète, je planifie, j'organise (Bref l'école reprend ses droits).
Alors:
Retourner au travail, vous vivez cela comment?
"Le bagne reprend", "tout ira bien une fois le cap passé", "chouette, ça m'a manqué",...?
Je garde mes petits-enfants,donc moi c'est chouette, ils retournent à l'école!
RépondreSupprimerSonia
Alors les vacances commencent pour toi!
SupprimerJolies preuves d'amitié en effet :) Pour répondre à ta question, moi, c'est "le bagne continue, il ne s'est jamais arrêté!" Mes dernières vacances étaient à Noël, et mes prochaines seront à Noël!
RépondreSupprimerJe me demande si cela est bien raisonnable de travailler autant... Courage!
SupprimerPas envie, mais tout ira bien une fois le cap passé, comme chaque fois!
RépondreSupprimer(et je croise les doigts (et les orteils!) pour que ça soit le cas pour Suzanne dans ce nouveau défi qui l'attend)
Oui, il faut franchir le cap...
SupprimerJe suis en vacances toute l'année donc ... C'est une chance me diras-tu ? oui bien sûr mais le poids des ans, toussa, toussa...
RépondreSupprimerDonc pour toi, c'est bientôt le début des vacances!
Supprimerdepuis une bonne dizaine d'années, la reprise est devenue le bagne, je n'ose même pas y penser, j'ai tout préparé avant d'être en vacances, il faut juste que je me replonge dedans, et plus les années passent, plus je me dis que je ne vais pas y arriver...pfff
RépondreSupprimerIl est peut-être grand temps de tout changer de ce coté là aussi, non? Mon amie Annaïg a réussi à obtenir une rupture conventionnelle, d'autres demandent des formations en interne, changent d'école, de niveau, de créneau...
Supprimer