lundi 1 août 2022

Deux jours denses.

Samedi:

Nous sommes allés au Mans.

Comme d'habitude nous avons "rentabilisé" le déplacement: un tour chez le roi du bricolage où nous avons choisi et acheté la peinture de la bonne couleur pour les fenêtres.

Comme nous étions en ville (et c'est rare) Suzanne a demandé à aller dans le magasin qui va bien pour les toutes petites tailles (genre 32). 

Elle n'avait pas de short, voyez vous, et c'est à cause de cela, pauvre enfant, qu'elle se traine en jeans sous ces chaleurs caniculaires (je crois me souvenir, je fais la lessive, que, si elle n'a pas de short, elle possède quelques robes à sa taille...).

Nous avons donc fait les magasins (oui, les! Passant devant une boutique de maquillage (je ne souviens pas que ce genre d'endroit existait quand j'avais son âge) elle s'est rappelée que son eyeliner était en fin de vie (nous sommes ressortis de là avec un tout neuf, accompagné, pour faire bonne mesure, de gloss et de vernis (pour moi les vernis)). Elle était en train d'essayer les shorts (suivant la coupe, si la ceinture n'est pas élastique, le 32 est trop grand!) et la robe (ben... Elle lui faisait de l’œil, elle lui va tellement bien!!!) quand nous nous sommes rendu compte que nous allions être en retard...

En retard pour la rencontre avec la maman de Jenny qui va la loger à partir de la rentrée.

Une charmante dame, dans une charmante maison dans un charmant quartier (à une rue, quelques centaines de mètres, de là où j'ai vécu ado), qui propose une adorable chambre pour notre future lycéenne.

Nous avons mangé (Beaucoup!), papoté, passé quelques heures très agréables qui nous ont menés au moment de rentrer.

Ok. Mais pas sans faire un petit détour, une petite balade digestive, pour voir la fresque terminée d'Héol, sur l'ancienne manufacture de tabac.

Il faisait presque frais à l'ombre des arbres...

Et un sentier le long de la Sarthe est fort attirant pour une petite rando urbaine...

 Vous me croyez si je vous dis que je n'ai pas fait de vieux os en rentrant à la maison?

D'autant plus que j'étais à mon poste de mamie dès 7 heures.

Cynthia faisait une brocante avec sa maman, Simon aidait son copain Bébert dans sa "nouvelle" maison. 

L'organisation était au millimètre: je récupérais Bastien, je le ramenais à la maison, Gilles retirait le siège auto et attelait la remorque avec les kayaks et emmenait au lieu de rendez vous/de départ, Arthur, Suzanne, Victor et Emma (prêts longtemps avant les autres). Quand Gilles était de retour il prenait le relais auprès de Bastien pendant que... Merde! Le centre de rééducation de Colette ne la lâchait qu'à midi! Et, puis tous comptes faits, après négociations, dès qu'elle était prête. Donc, pendant que Gilles veillait sur la sieste de son petit fils, je suis passée chez Cynthia récupérer un carton de jeans qu'elle avait oublié, puis au centre de rééducation chercher Colette. Que j'ai déposée chez elle pour un moment, pendant que je retrouvais Cynthia pour lui donner son carton avant de rentrer à la maison, avec Colette, pour donner à manger à Bastien et préparer le repas pendant que Gilles allait récupérer les kayakistes ravis de leur virée.

Simon nous a rejoint pour le repas et tout cela a un poil fatigué Colette (qui du coup ne regrette pas de n'être pas rentrée trop tôt chez elle) que j'ai ramenée au centre.

De retour j'ai repris le rôle de mamie en mettant Bastien dans l'eau pendant que les autres allaient se baigner dans le Loir.

Bastien a bien profité de son baquet (il a fait caca dedans ce qui m'a obligée à tout recommencer...), j'ai profité du calme.

Et j'ai même réussi, une fois Bastien et Simon reparti, le reste de la troupe étant autour de la table, à donner des consignes à Clovis, gardien des lieux et des bêtes pour quelques jours, Emma et Victor, relais auprès de Colette, à établir un programme:

Départ, ce matin 9 heures!

(Là il est 8 heures et personne n'est réveillé (et Gilles n'a pas préparé sa valise (comme d'habitude (à mon avis son maillot de bain est encore mouillé d'hier))))

4 commentaires:

  1. Comme d’habitude tu m’épuises !!!! Magnifique cette fresque!
    Manoudanslaforet

    RépondreSupprimer
  2. Quelle organisation !!! pfff ! je ne sais vraiment pas comment tu fais !
    Dis donc Bastien grandit à vue d'oeil !

    RépondreSupprimer