dimanche 7 août 2022

32/52/2022: "Existe-t-il un amour plus fort que celui qui ne peut être assouvi ?...

...Parce qu’il ne peut jamais être déçu." 

Pensée attribuée à Magritte par Nadine Monfils dans "Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe!" Mirovinben

Projet photo avec Virginie.


Perso je ne vois pas comment illustrer cela en photo... 

Alors Omaha beach. Sublime plage pour une tragédie meurtrière. Le fait que l'on rende hommage, encore, et encore, à ces milliers de morts, ne répare pas l'horreur de la guerre.

Et pour ce qui est de l'amour je le préfère déçu (tout en œuvrant à ce qu'il ne le soit pas) que de ne "vivre" qu'un fantasme d'amour qui laisse la vie nue et sèche (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...).

4 commentaires:

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir séché sur ce thème !

    RépondreSupprimer
  2. Si,si, tu te fais tout à fait bien comprendre et je suis d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer