samedi 13 août 2022

La Choch'mout'team sur Loire.

Nuit de mercredi à jeudi.

C'est la pleine lune mais ce n'est pas la seule raison de mon insomnie.

Je sais que rien, à part le matelas, n'est prêt.

En fait j'aurai pu dormir sur mes deux oreilles, parce qu'à part le maillot de bain de Gilles, tout était ok à l'heure pour le départ, nous étions à l'heure à l'arrivée.

Où, voitures réparties entre le départ et l'arrivée, nous avons vaillamment embarqué.

Sur d'insubmersibles canoés (Gilles a essayé plusieurs fois de nous faire chavirer, sans succès!) qui nous ont permis, de descendre, en 4 heures, 14 kilomètres de Loire.

Une découverte pour moi (qui me suis retrouvée avec des ampoules sur les pouces...), une chouette "croisière" pour tous.

Arrivés à bon "port" (il fallait viser la bonne arche du pont), à Vouvray, nous avons pique niqué à l'ombre et rejoint le camping en utilisant le pont ferroviaire pour traverser la Loire (là cela aurait déjà dû m'interpeller...) pour nous retrouver à Montlouis sur Loire.

Et cela nous a permis d'avoir un tout autre point de vue sur "l'affaire" (très poissonneuse vue du dessus!).

Le campement a été rondement (rapidement et en rond) monté (le camping m'a semblé bien prés de la route...) et, après un détour au magasin qui va bien pour acheter un maillot de bain aux trois distraits (dont Gilles, vous l'avez compris) qui en étaient dépourvus...

Nous sommes allés passer deux heures à nous rafraichir à la piscine (décidément très prés de la levée de la Loire sur laquelle passe la route).

Tout cela nous a mené en beauté jusqu'à l'heure du repas à la crêperie (réservation arrachée de haute lutte par David, le héros du resto)...

...où nous nous sommes régalés (Crêperie du bas rocher).

Nous avions dépassé l'heure légale pour circuler dans le camping quand nous sommes rentrés nous coucher et...
Les collègamis étaient équipés de boules quiés.
Gilles a terminé de râler contre les voisins qui couchaient leurs enfants: "Bon, ils en mettent du temps à se coucher, les gens!" pour ronfler dans l'instant suivant et j'ai dormi (le couchage était au top avec le matelas!) en tranches fines entre chaque passage de trains, de TGV (oui, oui, le camping est bien situé entre les deux voies ferroviaires!) et la circulation des véhicules (les motards se rendent-ils compte du raffut qu'ils font?) sur la route.

A 8 heures nous avions plié les tentes et pris la route en espérant trouver de quoi déjeuner (ne pas oublier lors du prochain road trip: prévoir le petit déjeuner). Pas une boulangerie ouverte à Montlouis (vacances). Nous avons pris un café dans un café et dévoré gâteaux et barres de céréales prévues pour les pauses lors du trajet.

Trajet prévu de 21 km entre les vignes.

Peut-être un peu... Un poil... Trop par cette chaleur... (Mon podomètre n'est pas d'accord avec celui de David (22 km), celui de Gilles (25 km) et indique au bout du compte 27 km!!!)

La troupe s'étire...

Ouha! Organisation au top! Quand Valérie nous rejoint pile poil au bon endroit et au bon moment avec le pique nique nécessaire et apprécié. Doublé par une sieste pour la moitié de l'effectif (c'était judicieux! Ceux qui n'ont pas dormi ont plus peiné ensuite).
La dernière portion (David a annoncé une heure. Et au bout d'une heure, 50 minutes (Gni?)) a été laborieuse. Les litres de flotte bus n'arrivant plus à compenser les pertes. Les jambes en coton et les ampoules aux pieds (voire les frottement irritants en des lieux gênants) se sont multipliés jusqu'à...

...l'arrivée bien méritée à Amboise.
Puis le transfert en voiture au camping de Montlouis pour récupérer les voitures et affaires (et passer aux toillettes!!!).
C'est après la bière ou autre boisson fraiche, quand chacun(e) est reparti vers ses pénates, que Gilles a réalisé qu'il avait perdu son portefeuille. Oui. Nous avons tout retourné, j'ai appelé le magasin de maillot de bain, la crêperie, Gilles a été demander à l’accueil du camping...
Il s'est tellement tracassé avec ça qu'il nous a quasi, allant jusqu'au fond de la réserve, fait le coup de la panne.
Et c'est en vidant la voiture que j'ai retrouvé son précieux (et volumineux) portefeuille dans son sac à dos (celui qu'il a eu sur le dos toute la journée).
Oui, oui, oui...

1. Ben, c'est un Gilles quoi :-)

2. Bravo pour ces vacances bien remplies où tu fais le plein d'énergie !

3. Quelle chouette aventure!
    Et bel effort malgré la chaleur, ampoules, etc.

4. Superbe road trip ! Dommage pour les boules Quiès mais encore faut-il supporter de dormir avec.

1. Je ne peux pas dormir avec des boules Quiés!

5. Ah le Gilles !!!! Chouette escapade !
    Manoudanslaforet

1. Oui, oui, oui! Cela fait partie de son charme... C'était chouette, en effet!