mardi 30 août 2022

11, presque 7, les réponses du mardi et un panier bien rempli.

Maman, qui commence ses derniers jours de prison de centre de convalescence, me demandait hier ce que j'avais fait ce week-end.

 
Alors, ce week-end j'ai peint, encore, en gris, les fenêtres du premier étage. 
Et c'est fini!
(Ah, non! Simon, de passage, je suggère, et c'est judicieux (alors, dès cet article terminé, je m'y mets) de peindre en gris le moche tuyau d'eau qui court le long du plafond du salon)

 
Et puis nous avons fêté, en quelque sorte,...

 
...les 11 mois de Bastien en faisant une balade...

 
...de presque 7 kilomètres.
 
 
Bastien a apprécié sa belle situation (par moment il faisait le bruit de la moto!!!) et en a profité pour faire quelques câlins à son papa.
 
Ce sont les images du petit tour autour de la maison de Simon, Cynthia et Bastien qui vont servir d'illustrations au réponses aux questions du Dr CaSo:
 
  • Qu’avez-vous vu de joli cette semaine?

Sans fausse modestie, notre maison est bien jolie avec ses huisseries et volets gris. Gilles a eu une idée formidable de lancer le chantier. Et merci à lui de s'être chargé de la peinture chiante (celle des portails et volets métalliques qui demandent une peinture collante et nettoyable au white spirit).

  • Quand et contre qui étiez-vous fâché.e la dernière fois et pourquoi?

Contre les dérangeurs en série. Ceux qui appellent, et rappellent, pour le compte personnel de formation, les économies d'énergies, les insectes xylophages, les abonnements à la fibre, le premier slip du grand père du cousin du voisin... Pourquoi? Parce que c'est du temps perdu, de l'énergie aussi...

  • Quels aliments n’aimez-vous pas mais vous pouvez quand même les manger si vous êtes invités, par exemple?

Les carottes cuites. La langue (c'est le seul abat pour lequel je peux passer outre mon aversion).

  • Si vous pouviez ajouter un mot dans le dictionnaire, lequel serait-ce?

Aucune idée! La langue française me parait bien riche déjà, je n'en ai pas encore fait le tour. Et puis elle évolue et s'enrichit chaque jour, non?


  • Quelles traditions familiales de votre enfance avez-vous adopté avec vos enfants, et/ou quelles traditions avez-vous créé avec votre famille et espérez-vous que vos enfants gardent avec les-leurs?

Traditions familiales? Il fût un temps où le dimanche soir je ne cuisinais pas. Nous mangions les restes dans le frigo ou chacun se faisait son petit frichti. J'ai l'impression que cela a disparu... Je me retrouve toujours a demander qu'est ce que vous voulez manger? (ce à quoi ils répondent immanquablement: "Je ne sais pas", ou "Ce que tu veux". Gilles lui dit: "On va regarder" et je me retrouve à faire comme d'hab: je regarde dans le frigo et j'improvise.).

  • Si vous pouviez observer un événement historique pendant quelques heures ou quelques jours, comme si vous y étiez, quel événement choisiriez-vous?

 Le jour où les femmes ont obtenu le droit de vote, celui d'avorter?

 Ma question maintenant, entre la récolte du jour au potager et le petit kilo de pêches transformées en confiture (et cela n'a aucun rapport!):

 Avez vous une manie, un "toc", bizarre?

Moi je ne peux pas mettre des dessous désaccordés. Il faut absolument que la culotte soit du même ensemble que le soutien gorge. Et oui, je sais, personne ne le voit. Mais c'est pas possible. Non.

12 commentaires:

  1. Je kiffe ton toc.
    Ici c'est mon lit au carré le matin, je n'aime pas quand le bidule du bout de la housse de couette pendouille. Ça fait négligé.
    Mais j'ai plein de tocs en fait!!
    Mamanlit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'aime pas quand le lit fait négligé...

      Supprimer
  2. :-) j'ai moi aussi nombre de tocs, dont vérifier plusieurs fois que les robinets et la porte d'entrée sont bien fermés, avant de quitter la maison.
    Un autre, je suis la princesse petit pois, je ne supporte pas le moindre grain de sable dans mon lit, ça me réveille.
    Mais le pire, c'est mon cerveau qui mouline en permanence (jour et nuit) , tant que je n'ai pas trouvé une solution à l'un des nombreux problèmes qui se présentent chaque jour. Une fois la solution trouvée, je me rendors. Parfois c'est drôle car j'engueule mon cerveau en le sommant de me laisser dormir et d'attendre le jour pour me solliciter, mais il n'en fait qu'à ses synapses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Satané cerveau qui ne décroche pas! J'ai le même...

      Supprimer
  3. P. S : je connaissais ton toc et je n'ai pas oublié ton goût (que je partage) pour la jolie lingerie. Mon problème en matière de jolie lingerie, c'est que je ne supporte plus les matières synthétiques (réactions allergiques cutanées), aussi l'été je ne porte quasiment pas de sous-vêtements et l'hiver exclusivement en coton bio (malheureusement moins jolis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je peux encore mettre des dentelles et des couleurs...

      Supprimer
  4. J'ai quelques tocs concernant le ménage ;) mais peut-ton parler de tocs ou d'habitudes ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, cela devient des tocs si ne pas faire gène, non?

      Supprimer
  5. Huhuh, excellente question sur les tocs, je l'utiliserai dimanche, comme j'ai justement besoin d'inspiration pour les questions de cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! J'ai cru comprendre que là tu étais sous l'eau!

      Supprimer
  6. Bravo pour les peintures, c'est long et fastidieux à faire, les fenêtres !
    J'ai eu le même sujet d'énervement que toi cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez fière de moi.
      Malheureusement cela continue, encore, encore...

      Supprimer