samedi 16 avril 2022

Quelques (nombreux) pas de coté. Jour 1.

David était sur le coup. Au taquet dès que l'idée avait été évoquée.


Il a préparé tout cela avec un enthousiasme rafraichissant. Du cousu main.
Et ce jeudi, après un peu plus d'une heure de covoiturage, nous voici huit, David, Emmanuelle, Valérie, Camille, Caroline, Blandine, Gilles et moi, les collègamis, sur les sentiers des Alpes.
Mancelles.


Voitures garées, sacs lestés de boissons, gâteaux et autres trousses de secours,...


...nous avons commencé par une première montée.


Qui a fait céder, dès les premières flaques, ma fidèle (au moins dix ans) chaussure de marche (semelle décollée).


Rien qui ne nous arrête sur le circuit "les méandres de la Sarthe" (St Léonard des Bois/St Céneri le Géréi).


Le temps... 


...et la compagnie,...


....tout comme les paysages,...


...ont été de qualité supérieure.


Les sous bois bleus de Jacinthes sauvages, piquées d'orchidées violettes...


...dans le vert tendre des feuilles nouvelles...


...


De la fraicheur au soleil!


Un vrai voyage ailleur.


Avant l'arrivée au pied de la chapelle de St Céneri la réparation de fortune a viré au saucissonnage à la corde à ballot (prévoyante je n'en ai utilisé que la moitié (Merci à Blandine qui a trouvé la ficelle, et fourni le couteau)).


St Céneri (à qui il faut piquer le talon pour se marier dans l'année)...
Cela tourne autour du pied, cette affaire! 


Nous sommes en vacances...


...bien loin du quotidien!


Le pêcheur est ravi de partager quelques mots avec Valérie (ça ne mord pas).


La Sarthe mouline et...


...j'ai trouvé utilité pour le second morceau de ficelle (seconde semelle en carafe)!


Nous voici de retour dans la Sarthe (nous avons voyagé entre trois départements, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe).


Où, au détour d'un chemin, nous tombons sur...


...des chochmouts (cliquez sur l'image pour voir en plus gros)?


Houps! Mes ficelages de godasses mourues donnent du fil à retordre et jettent deux hommes à mes pieds (merci les gars!).


Rahhhh... C'est beau!!!


Et le terrain plat permet de souffler avant l'arrivée.


Pause près du sentier pied nus (j'avais eu l'occasion, pas ratée, de changer de chaussures (baskets avec semelles solidement fixées) alors je les ai regardé sans envie se piquer les pieds sur les gravillons).


Avant de prendre nos quartiers "au bon laboureur" (c'est pas une blague) où, après une douche appréciée, nous avons joué à Top Ten....


...jusqu'à l'heure du repas aux "Ardoisières" (je recommande!!!).
Où il s'avère que le serveur se trouve être l'un des propriétaires des chochmouts (ou cochons laineux ou (cela fait plus sérieux) mangalitza). Sa truie la plus âgée s'appelant "Rillettes". Voui...
Voilà, quelques jeux plus tard (à 8 dans la minuscule chambre de David et Emmanuelle) ce premier jour se termine en beauté (bonne fatigue!). 

10 commentaires:

  1. Une jolie balade sous le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14 km à monter puis descendre, puis monter, puis...
      Carrément génial!

      Supprimer
  2. Il n'y a plus qu'à prévoir une nouvelle paire de chaussures de ma marche pour les prochaines serties

    RépondreSupprimer
  3. La caresse de la brise sur les épidermes enfin dorés de soleil;
    Pour vous, pour moi.

    Le concert des cailloux, des branches roulant sous les semelles, le bruissement des arbres, les rires des ruisseaux mêlés aux mots des âmes liées;
    Pour vous, pour moi.

    Le parfum des forêts, de la terre, du vivant immobile, tutoyant les essences si foncièrement humaines émanant par instants des nuques échaudées des compagnons de route;
    Pour vous, pour moi.

    De l’agir, de la vie, de l’amour, du bonheur;
    Pour vous, pour moi.

    Pour nous…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu...
      Comment répondre aussi bien?
      Merci David!!!

      Supprimer
  4. Deux jours de bonheur au naturel !
    David a joliment résumé cela.

    RépondreSupprimer
  5. quel chouette projet! Quelles belles photos! Super!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'était un chouette projet! Et je me suis régalée pour les photos (même, si en fait, j'ai ai raté plus de la moitié).

      Supprimer