lundi 17 janvier 2022

Deux par mois! Avec le 12 éme dedans.

Il m'avait bien entendu parler tôle, échangée contre un paquet de gâteau (je crois que ces gens me l'auraient donnée comme ça, tellement ils étaient contents de s'en débarrasser), il avait vaguement compris que c'était pour aller dans les toilettes sèches. Il avait, de très loin, entendu les discussions que j'avais avec Victor (qui aurait plutôt mis des planches de palettes) sur la manière de protéger le mur derrière la lunette (ça cogne, ça laisse des traces moches). Les gosses avaient émis des objections... Clovis avait levé les yeux au ciel. Mais Gilles n'avait pas envisagé cela:


Malgré leurs objections les gars m'ont aidé. Clovis de son fauteuil en suggérant une installation. Arthur en la coupant droit et en m'aidant à la pose in situ. Victor en perçant et vissant la tôle sur une planche (de récup, elle aussi).
Suzanne s'est contentée, au bout du compte (elle avait beaucoup râlé de ne pouvoir y aller tant que l'escabeau et le pot de peinture (et le fait que j'avais fait retirer la porte) l'obligeait à traverser toute la maison pour aller faire pipi), de dire:
"Ca fait bizarre!"


Bref! J'ai terminé la peinture et la déco des seconds toilettes, les sèches, en moins d'un mois!
(Et je suis tout à fait satisfaite du résultat! D'ailleurs... Dites moi, vos toilettes, comment sont-ils?)
Bonne moyenne, non?
La même, deux par mois, que celle avec laquelle je fais diminuer la pile des 30 livres. 


Celui que je viens de terminer (le 12éme) est annoté!
Merci Aurélie. Moi aussi j'ai passé une belle année avec toi!
Prends soin de toi aussi.


Donc...
Babélio en dit: 
Résumé :
Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.
Il était une fois Ajatashatru Lavash Patel (à prononcer, selon les aptitudes linguales, "j'arrache ta charrue" ou "achète un chat roux"), un hindou de gris vêtu, aux oreilles forées d'anneaux et considérablement moustachu.
Profession: fakir assez escroc, grand gobeur de clous en sucre et lampeur de lames postiches. Ledit hindou débarque un jour à Roissy, direction La Mecque du kit, le Lourdes du mode d'emploi : Ikea, et ce aux fins d'y renouveler sa planche de salut et son gagne-pain en dur: un lit à clous.
Et moi que c'est un livre qui fait passer un bon moment.
L'histoire est extravagante mais souriante. Tout en abordant, avec l'air de ne pas y toucher, des sujets graves et douloureux. 
Si quelqu'un est intéressé je vous le prête/donne. 

4 commentaires:

  1. J'adore la tôle des toilettes !
    on a récemment refait la SDB (et donc les toilettes puisque c'est la même pièce) avec une ambiance recup' piscine art déco ou wagon d'orient express. et comble du comble, j'y ai mis de la tapisserie, malgré les remarques qui me disaient que non, on ne met pas de la tapisserie dans le WC/SDB... bah si. ça tient et c'est très beau !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ta nouvelle déco, ça fait un peu style industriel !
    moi, je suis passée des toilettes minuscules sans fenêtre dans mon ancienne moche maison où il ne fallait pas être claustrophobe à des toilettes couloir avec fenêtre où tu n'as pas intérêt à oublier de fermer la porte car lorsque tu es assise, tu ne peux pas espérer toucher la porte et la pousser même en te penchant sérieusement! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, industriel, ou toilettes au fond du jardin.
      Dans mon enfance nous avons eu des toilettes tellement grands que nous (les 4 filles) nous en servions pour jouer à la maîtresse (sur le trône pendant que les 3 autres s'installaient devant).

      Supprimer