mardi 11 janvier 2022

50 éme.

Et 1,2,3,4, cela a commencé le pied léger, il y a deux ans.
Pendant de longs mois la pensée magique éloignait le virusdontonneprononcepaslenom des salles de classes. 
Il y a bien eu ce confinement, super anticipé, saboté par des hackers russes (y a t-il réellement des gens pour le croire?) (Mister B a un don pour le théâtral), mais totalement à l'insu de son plein gré.
Et une réouverture des écoles (qui ont travaillé, en réalité...) à la "one again bistoutfly", le grand démerdentiel national et les premiers protocoles arrivés quelques heures avant l'ouverture des portes (sur ce point le ministère est resté constant).
Gamins dans les cases, invention de règles... Comment dire? 
Distanciation sociale/25 gosses + 1 ou 2 adultes dans 35 m²
Equipement personnels de protection: 25 masques, en tissu quineserventàrien et deux boites de 5 autos tests en 2 ans (et pas, comme je l'ai entendu à la radio 250 masques et des autos tests suffisant pour s'autotester deux fois pas semaine).
Et, il faut ce qu'il faut, ne jamais (JAMAIS) fournir les documents qui vont bien pour gérer le bouzin aux directeurs/directrices le jour de la mise en place. Attendre, sagement, qu'ils les créaient, qu'ils les partagent sur les groupes de collègues, pour leur piquer et les imposer.
Tout cela en communiquant (c'est important la communication) toujours (TOUJOURS) en première intention en direction des parents (qui doivent pouvoir continuer à aller travailler), par voie de presse (BFM devenue canal officiel, quand ce n'est pas un journal en ligne, payant).


Depuis la reprise 2022 (moins d'une semaine et demie) 3 "protocoles", usines à gaz, se sont succédés.
Et hier soir...
Tada! Castex a annoncé, aux parents, qu'il allégeait les contraintes de tests (imposés sans prendre en compte la capacité des acteurs de terrain à les mettre en œuvre).
Ce qui fait que (ce n'est pas encore officiel, il faut que cela transite dans les tuyaux de l'administration) que nous voici avec le 50 éme protocole!!!
Ca se fête?
Ou ça se grève?
Pour moi ce sera grève (et pourtant je m'étais jurée de ne plus faire grève que pour exiger une revalorisation des salaires)! 

6 commentaires:

  1. Je crois qu'on est arrivé à un point de non retour ! Toute mon école sera en grève le 13, toute l'école !!!! Je ne sais pas si c'est déjà arrivé ?
    Et oui, même compte que toi pour les autotests, 2 boites de 5 en 2 ans et oh miracle une petite dernière 3ème boite avant les fêtes, des stocks qui n'avaient pas été distribués et qui encombraient l'inspection ! Pour les masques, 5 paquets de 6 masques en tissu, dont un paquet qu'on a dû jeter car pas aux normes...et comme j'ai des collègues qui ne veulent pas utiliser ces masques j'en ai eu 5 au lieu de 4, je rappelle que les premiers pouvaient être utilisés 21 fois et j'ai eu un paquet pouvant être utilisés 51 fois.
    Et sinon, tu les as vraiment comptés les protocoles ?
    Et je ne sais pas si tu as vu ses projets pour l'école si il est réélu ?
    https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/presidentielle-2022-macron-sattaque-au-temps-de-travail-des-enseignants-1377007
    Après vouloir emmerder les non-vaccinés je crois qu'il va aussi emmerder les enseignants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 50 éme a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de l'incurie de Blanquer.
      Oui, 50, les directeurs ont compté.
      Les enseignants il y a longtemps qu'il les emmerde...

      Supprimer
    2. 50 !!! je n'en reviens pas !
      5 ans de plus je ne pourrai pas ! je n'ai jamais été comme ça de toute ma carrière !

      Supprimer
    3. Cette journée de mobilisation a des chances d'être mémorable..

      Supprimer
    4. Je suis dégoûtée, sur 7 jours d'absences, aujourd'hui est le deuxième jour où je suis remplacée et la remplaçante ne fait pas grève, pffff ! C'est la seule classe ouverte de l'école !

      Supprimer