Projet photo avec Virginie.
Et la question me trottait dans la tête ce matin (tout en essayant de me rendormir (envie de pipi et cerveau branché sur une noria totalement inutile)) (j'ai renoncé. Nuggets s'égosillait pour saluer le soleil matin): que dire pour répondre à cette question?
J'ai déjà raconté le cluster familial que nous a laissé la père Noël (y craint le gus!).
J'ai déjà évoqué la difficulté de travailler avec des élèves à éclipse (cas contacts par roulement) (et qui ne peuvent plus être dans l'ULIS tous ensemble (Faut pas brasser.)).
Je me demandais si je pouvais me permettre de parler de cette maman que je connais qui met sa fille à l'école alors qu'elle est positive (elle, pas sa fille). Et la remet dès le lendemain, quand l'école l'appelle parce qu'elle (la petite) a de la fièvre.
Il y a aussi, c'est certain, ces attestations sur l'honneur, totalement bidon (et soyez bien sûr que je comprends les parents qui doivent tester, encore, et encore, leurs enfants).
Est-ce nécessaire d'évoquer les écoles ouvertes mais vidées de leurs élèves?
Certains collègues (dont je suis) préfèreraient que l'on arrête cette hypocrisie, que l'on admette que rien ne peut arrêter la contamination, qu'il vaut mieux la laisser courir (en protégeant réellement les plus fragiles) en libérant les gosses de leurs masques...
Bref, je n'avais pas tranché (et de toute façon c'est les doigts sur le clavier que me viennent les mots qui ordonnent les idées qui tournent en vrac ou glissent sous la surface) quand en passant devant mon ordi pour aller déjeuner j'ai vu le petit mot laissé par Suzanne cette nuit.
(A quelle heure a-t-elle eu l'info?) (par quel biais?) (faudra t-il que je fasse, comme je l'ai fait un temps pour Clovis, il y a quelques années, mettre mon réveil à minuit pour aller vérifier qu'il/elle a bien éteint la lumière? (bon, c'est la nuit de samedi à dimanche..))
Ok. Elle est cas contact. Mais elle a eu le covid depuis moins de deux mois.
Alors... Protocole (le 50éme a été amandé, deux fois (ils avaient fait une énorme coquille confondant négatif et positif))!
Ouf!
"les personnes ayant été malades moins de deux mois avant d’être en contact avec une personne testée positive ne sont pas considérées comme cas contacts".
Ouf ! Du coup tu viens de me donner l'info pour le cas où ça m'arriverait, j'avoue que je n'ai pas lu le nouveau protocole, sommes nous considérées comme cas contact, nous les enseignants si un de nos élèves est positif ? Je vais peut-être aller voir la réponse...ou pas...
RépondreSupprimerJe verrai bien demain après- tout ! ;)
Nous ne sommes jamais cas contact de nos élèves. Jamais. C'est magique.
SupprimerAh, oui, j'ai fini par lire ce nouveau fameux protocole et j'ai découvert que non seulement nous n'étions jamais cas contact de nos élèves mais que eux non plus ne sont pas cas contact de leur enseignant et que nous n'avons pas besoin de nous faire tester s'il y a un cas positif dans notre classe ! Comme tu dis magique !!! on doit avoir une bulle invisible tout autour de nous !
SupprimerC'est l'aura de JMB...
RépondreSupprimer