lundi 11 mai 2020

Pré dé.

Je suis de ceux/celles qui l'ont vécu sans être réellement confiné.
Je suis allée au boulot.
Et j'avais grandement apprécié mes vacances.
Ce dimanche de prédé je les ai appelés pour un apéro de clôture (?) sur la terrasse.
Et, avec Victor et Emma nous avions fait la queue devant la boulangerie pour acheter des gâteaux pour le dessert (cela faisait des années que nous ne l'avions pas fait. Et nous avons trouvé LA boulangerie, où les gâteaux, délicieux, sont géants).
Puis, dans l'après midi, après le départ d'Emma, qui est rentrée chez ses parents, Gilles et moi avons quitté la maison, tout les deux, sans chien, sans portable, sans attestation...
Arthur, inquiet, nous a cherché.
Nous nous sommes baladé.
Nous avons profité. Nous avons apprécié.
Comme une grande respiration avant de plonger.
Ce matin la tempête fait rage, le service de transport du secteur a envoyé un SMS: service interrompu par la chute d'un arbre sur la chaussée.
Ce matin Gilles est retourné "pour de bon" au boulot.
Ce matin je vais retrouver mes collègues pour une "prérentrée" (n'importe quoi!!! Nous n'avons pas cessé de travailler!).
Bon déconfinement à tous. Prenez soin de vous.

6 commentaires:

  1. Beaucoup comme toi n'ont jamais arrêté de travailler, ils allaient au boulot la boule au ventre et ce matin nombreux seront dans le même état !!
    Bon courage à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emma est repartie, pour Coralie cela ne saurait tarder, Gilles, Victor et moi sommes au travail. Cette page est tournée. Pour autre chose.
      Merci.

      Supprimer
  2. Bon courage! Je sais que tu n'en manques pas comme l'ensemble de tes collègues de l'Education Nationale; paisiblement confinée avec mon homme, dans notre petit univers qui s'éveille au printemps,avec au loin la mer aux couleurs changeantes, et avec une retraite suffisamment confortable je ne manque pas de vous dire: chapeau et merci pour tous les enfants...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime savoir qu'il y a des lieux et des gens comme ça.
      De rien.

      Supprimer
  3. Et oui, on n'aura même pas pu profiter du déconfinement ! Journée de pré-rentrée qui n'en était pas une tu as raison puisque ça fait un moment qu'on bossait pour cette future reprise. J'ai fait 7h30, 19h00 aujourd'hui, avec une mini pause le midi, juste le temps de manger puisqu'on avait deux enfants de soignant à garder. je suis épuisée. on ouvre l'école le 18 mai mais pas avec les ps et ms, ça sera sûrement le 2 juin pour nos deux classes de ps /ms. on n'a pas pu ouvrir cette semaine car la mairie fait nettoyer la VMC mercredi et jeudi comme elle ne fait pas l'entretien régulier, c'était obligatoire pour réouvrir.
    je voulais aller en forêt ce soir mais j'étais trop fatiguée et il y avait trop de vent, une vraie tempête toute la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est ça.
      Aujourd'hui les enfants des personnels prioritaires, trois fois plus nombreux, arrivent dans des lieux aménagés, fléchés, balisés... Nous l'avons fait toutes (presque) ensemble et c'est...
      A voir, à vivre.

      Supprimer