vendredi 15 mai 2020

Tour d'horizon du dé...

Gilles:
Il a repris le chemin du boulot.
Même s'il ne fait pas "son" boulot (la cantine du collège ne ré ouvrira pas) il travaille quasi joyeusement.
Simon et Victor: 
Se sont retrouvés à peindre, de concert, des points tous les un mètre dans la cour de "leur" collège.
Arthur:
A candidaté sur un poste dans une déchèterie. En attendant de raccrocher les wagons du projet qui avait déraillé avec le confinement.
Clovis:
A pu aller passer quelques heures, plusieurs fois, avec sa chérie (elle s'appelle Rachel). Sans commentaires mais retour avec le sourire.
Suzanne: 
A passé une journée avec ses copines les jumelles. Trop bien! Elles ont sauté, sauté, sauté, tout en papotant, sur le trampoline...
Les chiens:
Ont joué avec une couillonne qui s'est prise pour la chèvre de M Seguin.
Les poules:
La couillonne a franchit la clôture et est passée devant, dans le domaine des chiens. Elle y a laissé des plumes. Et la vie.
Et puis nous avons retrouvé "Chaussette", la dernière poule naine, toute raide dans le poulailler. Et comme les autres ne veulent plus entrer dans ce foutu poulailler nous avons cherché ce qui pouvait clocher. Et bien... Le poulailler est envahi de poux rouges! L'opération désinfection (ce mot me poursuit en ce moment!) est prévu pour ce soir.
Moi: 
Cette nuit j'ai presque bien dormi. Quand je me suis réveillée à 3 heures j'ai eu une bouffée de détresse en me disant que c'était trop tôt! La veille la nuit s'était terminée à 4 heures, l'avant veille aussi. Mais, en fait je me suis rendormie rapidement, jusqu'à 5 heures trente. 
Je tiens le rythme avec mes exercices, les 5 tibétains, chaque matin. Et si je n'ai pas perdu de poids, je n'en ai pas pris et je suis moins "molle".
Au boulot l'équipe se serre les coudes. Nous sommes en phase de créativité pour faire rentrer dans tout ce... Au milieu de toutes ces règles sanitaires, de l'humanité, de la joie, des jeux, de... Un peu d'école quoi. Depuis mardi je reçois certains de mes élèves (ceux qui en ont le plus besoin) en rendez vous individuels. Et puis j'ai des rendez vous, avec ma collègue de maternelle, pour préparer la suite.
Colette:
Nous nous sommes peu vues pendant le confinement. Je suis passée chez elle deux ou trois fois. Et toujours à bonne distance. Mais ce soir c'est elle qui va venir (en respectant les distances).
Nous allons préparer un bon repas, un dessert.
Parce que ce soir nous allons fêter son anniversaire. Ses 80 ans.
Bon anniversaire Maman!

8 commentaires:

  1. La vie reprend son cours, tu vois...
    Pourvu que ça dure comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. La vie continue quoi. Bon anniversaire à ta maman, c'est celui de la mienne aussi ce jour. Elle s'appelait Simone. Pour nous tous elle était mémé Simone.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, un bel anniversaire, bien sûr qu'il faut fêter ça !
    Mes meilleurs vœux à ta maman.
    Et des bises à tous!

    RépondreSupprimer
  4. Aïe, la pauvre poulette !
    Bon anniversaire à ta maman :)

    RépondreSupprimer