dimanche 3 mai 2020

Projet 52/2020: le passé.

Projet photo avec Virginie.
En cette 18 ème semaine: le passé.
Elle a échappé à la folie de réparation des accès qui a saisi Gilles lors de ces dernières semaines. 
Et j'espère qu'elle y échappera. Tant qu'elle fermera.
Je ne suis pas certaine de l'avoir connue autrement que vielle, grise. Belle pour moi. J'aime les traces du passé, du temps qui passe.
Elle vient du passé, elle pourrait bien être centenaire, et elle est là...

16 commentaires:

  1. Elle est magnifique en tout cas. (je suis comme toi, j'aime ce passé qui nous survit et qui fait le lien avec ceux qui nous l' ont transmis.)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! magnifique ! il faut la garder dans cet état, ce serait dommage d'y toucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y touchera pas. Il retourne travailler jeudi.

      Supprimer
  3. Ridée, écorchée, témoin de plusieurs générations: très belle en effet !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, elle est belle !
    Dans le genre : le mur qui longe notre allée est construit avec des matériaux de récupération, dont des morceaux de pierres tombales. Je l'aime beaucoup et redoute qu'un jour, sous prétexte de réparations nécessaires, il soit détruit (il appartient à notre voisin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour les gens, ce sont les défauts, les rides, les fêlures qui font ce qu'ils sont et qu'ils sont beaux.

      Supprimer
  5. En tout cas, elle est très photogénique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai profité d'un rayon de soleil au milieu de la pluie.

      Supprimer
  6. Et si nous arrêtions de lire les interminables circulaires et regardions comment s'y sont pris les chinois pour réouvrir les écoles ? https://creapills.com/ecoliers-chinois-chapeaux-distance-20200430

    A y regarder de prêt ça semble plutôt fun au pays du soleil levant :-D

    Courage.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, oui, très belle ! très belle comme ça ! hein Gilles ? pas besoin de la restaurer ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de restauration à l'ordre du jour. Il s'est lancé dans une phase de ménage intense. Il va sortir ce jeudi pour la première fois depuis le 19 mars.

      Supprimer
  8. C'est vrai, elle est très belle, cette porte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde semble tomber d'accord avec moi! C'est génial!

      Supprimer