mercredi 6 mai 2020

Unique.

La factrice ne passe pas très souvent.
Elle laisse encore moins souvent du courrier dans la boite.
Et s'il y en a c'est plus souvent des factures que des lettres.
Mais pas aujourd'hui.
Gilles a traversé la jardin, qu'il venait de tondre, pour me l'apporter sur la chaise longue que je venais d'investir après une journée pleine de variété (travail au bureau et coup de fils en rafale ce matin, linge et visio avec les collègues cet après midi): un paquet.
Qui arrive de Valence.
De Franck (qui a travaillé avec ma classe toute cette année)!
Un recueil de poèmes, avec photos.
Comme une pause sur papier...
Merci Franck.

6 commentaires:

  1. ça a l'air très joli, un très bel objet à feuilleter, regarder, admirer. génial ! J'ai mis du temps à comprendre que c'était des cerises ! ;) En NB ça fait de l'effet !

    RépondreSupprimer
  2. Grenoble jeudi 7 mai 2020 ressemble à Grenoble au mois d'août. Les universités sont fermées et les étudiants ont quitté la ville. De fait les bars et les restaurants sont pour un grand nombre fermés aussi. Les écoles sont fermées. Quelques familles dans les rues. Probablement celles qui n'ont pas pu partir en vacances. Les transports sont à fréquence réduite. Il n'y a pas d'embouteillages. Mais alors qu'est-ce qui a changé ?
    En mai 2020 les grenoblois sont masqués, la ville tourne au ralenti car elle est en pic de pollution de pollens et cela crée des troubles respiratoires.
    En janvier 2020 la ville était en effervescence et en alerte rouge de pollution atmosphérique aux particules fines et cela crée des troubles respiratoires. La vitesse était réglementée, les transports en communs gratuits.
    Il semblerait que Grenoble pourrait passer en ville verte sur la carte Covid. Alors qu'est-ce qui a changé au fond ? Quels changements voulons nous à la sortie de cette crise ?
    Ghandi disait: soyons le changement que nous voulons dans le monde. Un autre monde on leur laisse pas le choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il ne faut pas leur laisser le choix! Mais attention il va falloir se battre!

      Supprimer
  3. Quelle belle surprise ! ce livre a l'air magnifique.

    RépondreSupprimer