vendredi 1 décembre 2017

1, 2, 3, neige!

Ce vendredi la journée a commencé froide... 
Mon parebrise était tout encrouté de verglas autour du carton qui lui sert de protection mais la route était praticable.
Mieux que mon cerveau ralenti par le manque de sommeil et une migraine sourde.
Heureusement mes élèves ont été cools.
"Tu es malade, maîtresse? On dirait pas!"
Ah, les gosses!
Mes collègues et les parents n'étaient pas du même avis: "Tu as une sale tête!"
Je confirme, ma tête n'était pas claire.
Mais j'ai tapé des dolitrucs à ma collègue et la journée c'est passée.
A 16h15, j'ai filé à l'école de Suzanne, Gilles était en réunion.
J'en ai profité pour prendre quelques photos.
Le soleil éclairait, sublimait, les arbres encore roux et le ciel de plomb.
L'instit remplaçant, que je connais bien, m'a charrié, que faisais je à attendre ainsi dans le blizzard? J'ai ri, il faisait froid mais de blizzard à proprement parler il n'y avait pas!
Le grand Wiki dit que le blizzard est une tempête de neige puissante et prolongée qui combine de basses températures avec des vents très forts chargés de flocons de neige réduisant considérablement la visibilité générale.
Et de neige il n'y avait pas!
Pas en allant à St calais où j'ai déposé Suzanne, à la poterie, avant de retourner au travail pour une heure. 
Pas en reprenant la voiture dans le noir du parking de l'école.
Pas sur le début du trajet.
Et d'un seul coup: blizzard!
Le vrai! Celui qui t'envoie des seaux de flocons collants/mouillés plein le parebrise, qui t'embrouille les repères en faisant tournoyer des vagues blanches autour de ton champs de vision. Qui s'en réduit d'autant.
Le blizzard qui recouvre tout, la route comprise, d'une couche de plusieurs centimètres de neige humide et glissante. En quelques petites minutes. De quoi se faire une frayeur avant de trouver la bonne vitesse de croisière...
A peine 5 kilomètres pour se retrouver dans un autre univers!
Suzanne et ses copains d'atelier était ravis.
Et émerveillés. C'est fou l'effet que fait la neige!!!
C'est beau...
Nous sommes rentrées tranquillement, Suzanne bercée par le chuintement des pneus (je suis contente de les avoir changé il y a peu) moi concentrée...
Oui, hier, nous avons de la neige!
Et moi, blizzarement, j'en ai fait un article!

4 commentaires:

  1. Oh Oui, nous aussi on était contents d'avoir enfin changé les pneus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avec mes vieux pneus je ne serais pas restée sur la route...

      Supprimer
  2. Pas de neige pour nous, enfin, quelques flocons à midi, on les a regardés tomber en mangeant bien au chaud avec les collègues, mais point de route blanche ! ;) j'adore la neige ! j’aimerais vraiment qu'il y en ait cette année, avec une préférence pour la nuit et le petit matin pour que je n'ai même pas besoin d'essayer de me rendre au boulot ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime la neige!
      C'est enthousiasmant en fait. Mais c'est mieux si on est chez soi!

      Supprimer