samedi 9 décembre 2017

Sam'dit bien d'écrire!

Pour me voir, me rencontrer,
Il va falloir voyager.
Prendre la mer.
Ou ouvrir un livre.
Je suis l'inspiration,
La muse, des peintes ivres.
Née d'une chimère
Et de l'imagination.
Je suis si belle, le charme agit,
flottant dans la magie.
Jeune, souple, mystérieuse.
Ma voix envoute qui passe à portée.
Je les attire dans mes filets.
Folie périlleuse.
Je les fait sauter à l'eau pour moi.
Sans plus de raison.
Je les entraine au fond
Ils n'entendent que ma voix.
Ne voient que la femme fatale.
Ma partie émergée...
Le mirage.
Pour moi ils perdent la raison.
Je suis sans âge.
Je suis affamée...
Avec ma queue de poisson.
Sirène par Ninjagimli, image trouvée sur Pinterest.
Pour décrire le personnage tiré au sort, à l'atelier d'écriture de la médialudothèque de Savigny sur Braye.

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé à :"prendre la mer " ! ;) Jolie description ! Et jolie illustration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai pris plaisir à l'écrire. Et j'ai trouvé cette sirène infiniment poétique.

      Supprimer