vendredi 22 décembre 2017

Z'avez dit la journée la plus courte de l'année?!?

J'ai quitté la maison à 8h (Arthur, dont la voiture, en panne, est au garage, m'a conduite pour pouvoir récupérer la dacia), je suis rentrée à 20h:
Les vacances se profilent et cela se ressent.
Le moi maîtresse a prévu une activité moins "scolaire", plus créative, mais qui prend un peu de temps. Et qui peut être bruyante, aussi (mais dans cette classe le bruit, c'est... Soupir!).
Ils repartiront tous, je l'espère, en vacances avec un livre de leur création.
Le moi maîtresse de CM1 a mal anticipé les nouvelles contraintes de maîtresse d'élémentaire: je "profite" de ma pause déjeuner pour avancer dans mes Livrets Scolaires Universels. Et comme je ne dois pas être la seule à avoir la même idée ça rame, ça "lague" diraient les gars.
Le moi directrice fulmine du manque de considération de notre hiérarchie. De ce coté cela va de mal en pis. Et la charrette des tâches supplémentaires s’alourdit.
Et  un rendez vous urgent avec des parents s'ajoute au programme de la journée.
Et au milieu de cette ronde je suis l'avancée des actions maison: le passage en urgence de l'électricien pour notre ballon d'eau chaude en panne, l'entretien d'Arthur et les maux divers et variés de Suzanne (le ventre) et de Clovis...
Et puis... D'un coup ça a déraillé vraiment.
Une fuite est détectée dans les toilettes des filles. Une belle, genre inondation. Ça coule dans un local dont je n'ai pas la clef (et pourtant j'ai un trousseau de gardien de prison). J'alerte qui de droit, la personne qui a la clef ouvre sur un ballon d'eau chaude qui se vide à gros bouillon sur le sol. L'électricien arrive en urgence au moment où nous sortons, avec ma classe, pour un entrainement de rando. Un entrainement au pas de course (décidément ils sont toujours pressés! Toujours dans l'urgence! Il faut que je trouve le moyen de leur apprendre à être plus cools!).
Trois quart d'heure plus tard c'est la sortie et deux rendez vous parents qui s'empilent (un prévu et un d'urgence). Et... Gilles qui arrive pour me récupérer se retrouve immédiatement mobilisé pour écoper!!! Les trois autres ballons d'eau chaude de l'école viennent de céder eux aussi!!!
C'est le branle bas de combat des collègues qui ne sont pas en rendez vous et du personnel communal quasi au complet. Que nous devons abandonner, Gilles (qui, mouillé, réclame une indemnité d'assistant de la directrice) et moi parce qu'un rendez est prévu pour Suzanne (qui de son coté commence à s'affoler, essaye de nous joindre).
Nous rentrons, je récupère Suzanne et je repars avec elle direction le cabinet de l'ostéo. Enfin, l'un des cabinets de l'ostéo (il y a trois cabinets sur lesquels "tournent" ostéos et psychologues). Et... Raté! La secrétaire de l'ostéo, qui doit être aussi débordée que moi, à raté son coup. Nous ne sommes pas au bon endroit. Et il y a 25 minutes de route pour rejoindre l'ostéo.
Alors le rendez vous recule de deux heures.
Sur le chemin nous nous arrêtons à l'école où les employés communaux ont mis à sécher le matériel détrempé et finissent d'éponger...
Soupir!
Et vous ne savez pas?
Nous sommes arrivés en avance au rendez vous alors nous avons fait une petite promenade photo avant que Suzanne s'abandonne aux soins de l'ostéo. A qui j'ai parlé de la journée la plus courte de l'année. Il s'étonne! On lui avait plutôt parlé de la nuit la plus longue! Avant de réaliser ce qu'il venait de dire et de s'esclaffer!
Puis... Nous sommes rentrées, dans un brouillard à couper au couteau!
Bref! Une journée courte mais à fond les ballons (Mouarf! J'ai osé!), pas vrai?

14 commentaires:

  1. A la place de l’entrainement rando, va falloir penser à l'entrainement méditation ! allez, c'est le dernier jour ! des bises sur vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de la méditation...
      Mais je ne sais pas faire. Et si je demande une formation on me répondra comme d'habitude: par... Rien. Silence. Comme toutes les demandes que nous pouvons faire, comme toutes les questions que nous pouvons poser. Vous avez besoin? Débrouillez vous.

      Supprimer
  2. Hou ! là ! quelle aventure ! c'était la journée du ballon ?
    courage, ce soir ce sera fini (enfin presque). Profites bien des fêtes en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, jeudi la journée du ballon et vendredi la journée des bouchons!

      Supprimer
  3. Encore des vacances qui ne vont pas être volées!

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala, quel binz O_o !
    Mais là c'est bon, hein, vous êtes en vacances !!
    Bisous et belles fêtes à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en vacances!!!
      Bisous chez vous et bonnes fêtes!

      Supprimer
  5. Ben, pas mal cette dernière journée d'école ! pfff ! Il y a quelques années on a eu droit aussi à l'inondation à l'école, et eau chaude aussi, c'était un vrai hammam ! Et c'était l'adoucisseur d'eau qui montait en pression et faisait éclater les tuyaux ! Il s'y sont pris à deux fois pour trouver la panne, le lendemain c'était à nouveau inondé !
    la fin de l'année n'a pas été terrible pour nous aussi à l'école...VDM ... pauvres gosses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la vie n'est pas belle pour beaucoup...

      Supprimer
  6. Des vacances bien méritées. Profitez bien et passez de Joyeuses Fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui...
      Et oui, nous avons bien l'intention d'en profiter!

      Supprimer
  7. Bonnes vacances, bien méritées ! Bon rétablissement à Suzanne, j'espère que l'ostéo l'aura soulagée, c'est le stress qui la fait souffrir comme ça ?
    Et tout sera réparé et nettoyé avant ton retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.
      Non, l'ostéo ne l'a pas soulagée... Le stress, peut être.
      Réparé, nettoyé, oui, mais il va falloir trier tout ce quia été mouillé, jeter... Et cela ne va pas attendre la rentrée (mais ça attendra 2018 quand même!).

      Supprimer