mardi 26 décembre 2017

Noël, en deux vagues.

Il y a eu les préparatifs. 
Les questions existentielles: "Ah, bon? C'est ce soir? Noël?" (l'un des garçons, je ne me rappelle plus lequel.). 
Les préparatifs: "Hein? Tu veux rentrer la table de la terrasse?!" (l'un des garçons, je ne me rappelle plus lequel.). 
Les préparatifs: "Maman tu sais où est la carte d'abonnement pour les urgences?" (l'un des garçons, je ne me rappelle plus lequel.): ils ont expérimenté la descente d'escalier en carton.
Les préparatifs, emballage... Des cadeaux arrivés. 4 manquent à l'appel (Gloups! Heureusement ce sont des cadeaux pour des grands.)
Il y a eu l'arrivée le 24 à 20h, pile, de Colette, Thomas, Valou, Mia, Lilou, Tao, Babeth, José, Pablo, Malou et Luz.
Il y a eu apéro, long, l'apéro, et l'ouverture des paquets.
Il y a eu un repas de fête et le plaisir d'être ensemble. "Ah, bon on mange?" (l'un des garçons, je ne me rappelle plus lequel.).
Il y a eu le baptême du feu de Mia (qui a reçu un staff).
"C'est une idée ou ça caille?" (là je crois bien que c'était une fille).
Il y a eu une chambre remplie de cousines pour une nuit courte.
Et re des préparatifs.
Il y a eu à 13h pile l'arrivée des mêmes que la veille (ceux qui ont dormi à la Maslerie) plus Simon, Cynthia, Réré, Louise, Jeanne, Manou, Pierre, Zoé, Zélie et Zazie (ce qui nous donne 28, non?).
Il y a eu apéro, long, l'apéro, et l'ouverture des paquets.
Il y a eu un repas de fête et le plaisir d'être ensemble. "Ah, bon on mange?" (l'un des garçons, je ne me rappelle plus lequel.).
Il y a eu des sessions de lave vaisselle, à la chaine.
Et le dessert à 17h.
"Mais comment trouve t-on encore de la place?" (Là je crois que c'est moi).
(Bûche framboise chocolat blanc par Jeanne)
Il y a eu des jeux, par ci, des jeux par là mais pas de sortie "Ça caille, non?".
Il y a eu des préparatifs: "Maman tu sais où est la carte d'abonnement pour les urgences?" (l'un des garçons, je ne me rappelle plus lequel.): ils ont expérimenté la descente d'escalier en matelas (là j'avoue que je me suis sentie... Lasse).
Il y a eu une chambre remplie de cousines et méga dortoir de cousins dans le salon pour une nuit courte avec un réveil à 7h pour un départ à 8h.
Et les parents qui arrivent à...
Ben qu'on attend quoi.
Il y a eu bisouillage à la chaine et...
Un peu de ménage, quelques déchets à évacuer.
Pour un Noël bien agréable et vite passé en fait.

6 commentaires:

  1. Des bises et des vœux de bonheur pour 2018 à toute cette super famille rencontrée en été 2017....

    RépondreSupprimer
  2. 28 !!! moi j'ai stressé pour 7 ! :lol: Trop drôle la façon dont tu racontes ! Au final, il n'y a pas eu besoin de la carte d'abonnement ! ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 28. 14 dans la cuisine, 9 dans l'entrée et 5 (les plus jeunes) dans le salon. Ça l'a fait. Très bien même. Chacun a fait sa part et... Roule ma poule, on profite du moment!

      Supprimer
  3. Les descentes d'escalier… ils veulent ta peau, ma pauvre !
    Je vois que vous savez profiter à fond de toute occasion festive.
    (ici, c'est mon cadeau qui n'est pas arrivé, pas grave donc, ça peut se rattraper facilement)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, bizarre, mon commentaire passe cette fois !

    RépondreSupprimer