dimanche 2 juillet 2017

Et tagada, et tagada...

Passage de juin à juillet sur le mode cavalcade:
Vendredi matin Clovis rate une dernière fois son car. Il n'avait pas de pull!!!
Et c'est important, vous comprenez, un pull classe, pour passer son écrit de brevet... Il rate son car donc je fais un aller retour à Vendôme où je lui souhaite d'aussi bons résultats que Victor à son brevet d'études professionnelles.
En rentrant je trouve Suzanne en larmes... Épuisement, la veille, avec sa classe ils ont marché jusqu'au village voisin où ils se sont initiés au judo, ont pique niqué, puis ils sont rentrés, à pied, sous des trombes d'eau. Je la laisse aux bons soins d''Arthur et je file à l'école.
Échanges de messages avec l'élue pour la demande de dérogation aux rythmes scolaires en maternelle (c'est urgent! Si on veut être bons pour la rentrée).
Classe agitée... Activité peinture du macadam devant l'entrée annulée pour cause de pluie, récré transie gelée... Il est où l'été?
Midi, repas des bénévoles à la médiathèque, vague de bisous pour mes 50 ans et maman qui m'offre... Un bouquin, bien sur!
Re boulot... Étiquettes de livres de prix... Rangement...
Élèves rendus, visite des locaux pour les nouveaux et réunion de transmission avec la copine qui va prendre ma suite à la direction. Oups!!! Déjà 17h50! Je file pour aller à la réunion d'information pour le camp d'été de Suzanne. Oui. Là je me rends compte, encore une fois, que je suis en grand décalage avec certaines mamans si... Questions si... Bref, l’expérience de "vieille" maman, cette réunion m'a fait perdre mon temps. Mais pas la discussion qui a suivi avec la maman d'une copine de Suzanne.
Mais je file, vite, vite, à la maison, où Suzanne est partie avec ses potes de solfège, et la maman de l'un d'entre eux, pour la fête de l'école de musique, pour un bain rapide et quelques préparatifs...
Parce qu'à 20h nos nouvelles voisines, Alix et Raphaëlle, arrivent avec le dessert.
Suivies de prés des parents covoitureurs du solfège, Karine et William, Fabrice et Jeanne, avec leurs enfants, les bras chargés de bonnes choses à manger.
Pause... Apéro, Arthur prend en charge le service.
Les uns et les autres font connaissance. La mayonnaise prend et la soirée est géniale. Tout le monde trouve plaisir et l'on se prend à rêver de faire bouger les choses ici au village en créant un événement festif... Oui, oui, oui... Il est 2 heures quand je rejoins mon lit.
Heureusement qu'il n'y avait rien de prévu samedi matin...
Parce que l'après midi était coloré sur le planning: fête de mon école.
Dès 13h30 ateliers dans les classes de la maternelle...
...ateliers avec les parents.
Deux heures conviviales et pas mal de remerciements de la part de parents. C'est toujours bons à prendre, non?
Les ateliers terminés, la classe rangée, nous descendons avec Suzanne, qui est de la fête, bien entendu, et mes collègues, au gymnase où se déroule la suite des événements: kermesse des parents et les chants et danses des élémentaires (je repère, l'air de rien, mes futurs élèves).
A un moment donné l'équipe de la maternelle, instits, ATSEM sont conviés au milieu de la salle pour assister à un spectacle d'au revoir. Ce sont les grands, qui vont entrer au CP qui nous remercient. Ils se sont entrainés avec une maman d’élèves. Trop top, trop mignon...
Voui, voui, voui...
Puis, l’après midi s'étire...
Suzanne use tous ses tickets...
Je papote par ci, je papote par là...
Suzanne fait, à la suite de ses camarades, une démo de musique (Elle panique un peu devant tant de gens)...
Puis... Remise de cadeaux au directeur qui prend sa retraite. Remise des livres de prix. 
Nous rentrons. Vite, vite, il est 19h30 et Suzanne veut aller au concert de Gospel dans l'église du village (pour une fois qu'il se passe un truc ici c'est le jour où on est surbooké!!!)... Je suis en train de me dépêcher de me laver quand Gilles, qui a passé la journée à donner un coup de main à son copain Jérôme, à une idée lumineuse!!! Merci mon amour!!! Il a rappelé à Suzanne que si elle allait au concert elle allait rater, oh, horreur, le premier Fort Boyard de la saison!!! Ouf... Repos. Gilles a fait des croques monsieur, je les ai cuits et... Comme j'étais cuite je les ai laissés devant la TV...
Parce que c'est pas terminé... Non, non, la cavalcade continue...

4 commentaires:

  1. Pour toi cavalcade physique, pour moi c'est dans la tête ! Pfff ! c'est dur les fins d'années parce que c'est toujours le début d'autre chose....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans la tête, le c*l entre deux chaises, la tête en petite section et en CM1. Il est temps que cela se termine!!!

      Supprimer
  2. Plus que quelques jours, hein !
    Bisous !

    RépondreSupprimer