vendredi 7 juillet 2017

Raccourci, résumé, condensé...

Mardi...
Gilles est allé à Blois, avec la voiture d'Arthur.
Arthur est venu avec moi à l'école.
Il m'a donné un coup de main, en posant les scotchs du passage coloré.
Mes petits élèves m'ont demandé où était allé le "monsieur" quand il est parti à son rendez vous.
Quand il est revenu c'est à deux que nous sommes partis.
Pour aller chez ophtalmo.
Je suis très contente d'avoir anticipé... Je vais bientôt avoir des lunettes progressives qui seront plus pratiques, confortables, en classe. Avec les petits je n'arrête pas de les mettre, de les enlever. Avec des grands je n'ose imaginer!!! De toute façon ma vue de prés avait baissé...
Mercredi...
Matinée peinture, les genoux, les orteils ("Oh, maîtresse! J'ai pas fait exprès!") roses, bleus, jaunes...
Repas, piscine, pour Suzanne, et direction Blois!
Réunion d'instits.
C'est la rentrée qui se prépare.
Voui...
Je suis rentrée avec le soleil couchant en ligne de mire (et, bien sur, je me suis arrêtée pour prendre les photos!).
Jeudi.
Matinée peinture, les genoux, les orteils ("Oh, maîtresse! J'ai pas fait exprès!") roses, bleus, jaunes...
Nous avons terminé la peinture.
Mais pas le passage.
Et c'est super parce que cela nous donnera une bonne occasion, à la rentrée, de faire une action commune, en coopération, élémentaire/maternelle.
Bon.
Direction l'opticien. Nous avons "rentabilisé" le déplacement, il faut de nouvelles lunettes pour Colette aussi alors le gars a eu trois clients pour le prix d'un.
Et puis en rentrant j'ai demandé à Gilles (qui s'est appliqué à ne pas faire flou) de prendre une photo de mon cou...
Parce que ce jeudi a été aussi celui où j'ai retenu mes larmes, entre détresse aux terribles nouvelles d'une maman malade, et émotion, en recevant un cadeau, un collier tout à fait à mon goût, de la collègue ATSEM avec qui j'ai travaillé chaque jour, avec bonheur, depuis 14 ans...
Olala...
Aujourd'hui c'est la fin.
La fin de l'année, la fin d'une époque...

10 commentaires:

  1. Tu finis en beauté et dans l'émotion....
    Chouette collier dis donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, douche écossaise!
      Très chouette, en effet. Elle a du goût, et me connait bien ma collègue!

      Supprimer
  2. Très joli collier, c'est dur de se quitter après 14 ans mais tu restes sur la même école, je crois ?
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne fais que traverser le parking, mais avec ma collègue ATSEM nous étions quand même toute la journée ensemble et en 14 ans jamais il n'y a eu de tension. Beau, hein?
      Bonnes vacances à toi aussi!

      Supprimer
  3. Fin de l'année, fin d'une époque et drôle de fin d'année pour moi ! ;) Moi aussi douche écossaise entre mon avs qui est très malade et une nouvelle extraordinaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Pas très agréable la douche quand elle est écossaise!
      Extraordinaire tu dis?

      Supprimer
  4. Ça y est, elles sont là, les vacances !
    La fin d'un cycle, c'est toujours particulier.
    Chouette, la fresque sur le sol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!!
      Oui, particulier, c'est le mot!
      Elle fait unanimité!

      Supprimer