mercredi 5 juillet 2017

J-10

Je me fais l'effet d'être le lapin blanc d'Alice... 
Je cours, je cours.
Mais il faut! 
Pendant que Gilles allait chez le véto pour Naïa avec Victor, chez le dentiste avec Arthur, faire des courses avec Suzanne, j'ai inscrit Clovis au lycée. Il y a choisi une blouse blanche ("M'enfin Anne, je ne vais pas mettre une blouse blanche! Déjà portée en plus!!!"... Ben, si! A deux euros on ne fait pas la fine bouche surtout que, vu la cadence à laquelle il grandit, il faudra en changer dans quelques mois...).
Je suis allée chez l'ophtalmo avec Arthur et, en effet, ma vision de prés a baissé. Nous devons changer de lunettes tout les deux. Et comme Colette le doit aussi nous avons essayé de trouver un créneau libre pour aller chez opticien... Peut être jeudi.
Et puis, avec mes élèves, et un peu d'aide d'Arthur pour le scotchage, des élèves de mon collègue, pour le remplissage, et puis aussi du remplaçant, et puis aussi de la stagiaire (tous volontaires!), j'avance la fresque sur le macadam devant l'école...
Ce serait chouette de terminer avant la fin.
Oui... Je me comprends, terminer avant la fin.
Avant de tomber d'épuisement.
Avant...
Bref! Un pas devant l'autre. Nous y serons bientôt.
Nous y serons bientôt!!!
Dans 10 jours vous serez là!
Pour la fête, le grand anniversaire...
Il faut que je réserve des tables, des bancs, que je fasse la liste des courses... Que je commande...
Voui... Mais... Il faut que je compte, que j'évalue... Combien serons nous? Qui apporte quoi?
Alors pour rappel:
Vous pouvez arriver dès le 14, vous installer. En tente, en camping. Mais maman signale qu'elle a aussi des lits, des chambres libres.
Le 15 au matin, nous organisons une cartonnade. Il nous semble judicieux de préparer à l'avance les armures des enfants qui souhaitent participer. Pour les grands n'oubliez pas votre matériel, cuter, pistolet à colle, cartons (nous en avons en stock)...
Le 15 au soir, nous faisons la fête!!! Chacun peu apporter un morceau du repas... A votre convenance. Buffet/barbecue. Amenez aussi, si vous avez des parasols (si, si, il va faire beau!!!). Il y aura de la musique, amenez votre bonne humeur, des jeux, des spectacles... L’essentiel étant de s'amuser, d'être ensemble.
Voui... 
Le 16 sera là pour atterrir, pour se rétablir, se reposer avant de repartir (ou de rester, nous ne bougeons pas d'ici...)...
J-10!!!

6 commentaires:

  1. Moi, je ne peux toujours pas te dire si nous serons là, mais, ça semble très difficile avec tout ce qu'il y a à faire avant de partir....et après. Pis les finances sont pas au beau fixe. ;) Alors faire la route pour rentrer et repartir, je ne sais pas si je vais pouvoir... c'est surtout Grande qui m'a mis dedans vu qu'on n'aura ses résultats que le 17, alors je ne sais rien ...Désolée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais pour le mieux (toute seule en covoit?).

      Supprimer
  2. Mes pensées seront avec vous pour fêter tous ces anniversaires.. bises
    Je vois que tu vas commencer tes vacances calmement!!!

    RépondreSupprimer