samedi 8 juillet 2017

De craie, de feu et de cœur...

Dernière récré, entre une histoire et du rangement, du rangement...
Quelques uns de mes petits élèves m'ont aidé à porter des sacs jusqu'à ma voiture. C'est lourd, le savoir (Et Gilles a failli avoir une crise cardiaque en les voyant arriver à la maison. Surtout que Suzanne avait ramené un sac de courses de papiers/cahiers divers juste avant)!!
Récré chaude et colorée, donc.
Nous avons établi une zone de calme, entourée d'un trait de craie puis j'ai distribué les craies, par moitié, pour décorer les portions d'ombre de la cour et...
Nous avons profité de ces moments d'avant....
(Y'en a même qui en ont bien profité!!)
Et puis la fin est arrivée... J'ai été gâtée (notez l'humour de ce "passeport", cahier de vacances vers le CM).
Puis... Je suis rentrée, j'ai préparé deux salades et j'ai pris un bain.
Pour être au top pour la soirée.
Gilles a douché cette notion: "C'est quoi ces cheveux? (Ils "biquent" de chaque coté de ma tête, début de boucle au dessus de chaque oreille) On dirait Napoléon!".
Heu... J'ai pris un rendez vous chez le coiffeur.
Et ils sont arrivés!
Mes collègues, instits, ATSEM, AVS, conjoints et enfants...
En terrasse et sur la pelouse.
D'apéro en grillades, de salades en fromage...
Soirée cool, conviviale et sympathique.
Puis David m'a interpellée...
Et je me suis retournée.
Oh, les....
M'ont offert un cadeau de départ!!!
Une chaise longue...
Pour pouvoir potasser les programmes de CM pendant l'été!!!
Je rigole pour la photo mais...
Je n'en menais pas large!
Je ne m'y attendais pas du tout!
Que d'émotion!!!
Ok, ok...
Quelques glaces pour la fraicheur...
Et du feu pour faire briller la nuit.
Gilles et Arthur.
Arthur...
...et Gilles.
Puis Arthur.
Et ce matin, tard, après une courte nuit Suzanne, qui n'avait pas tout suivi, elle jouait avec les autres gosses, demande:
"Oh, c'est quoi? Ça vient d'où?"
Ça vient du cœur et c'est arrivé pile dans le mien!
Merci, amis!!! Merci, je ne vous quitte pas, je reste là, juste à coté. Et je sais où vous trouver.
Merci!

8 commentaires:

  1. Belle soirée.
    Merci Anne !

    RépondreSupprimer
  2. Que d'émotions !
    Ouf, les vacances pour se remettre !

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle fin d'année scolaire, je vois ! Et un cadeau qui arrive bien à point ! :D Bonnes vacances !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle! Judicieux, en effet.
      A toi aussi!!

      Supprimer
  4. Pauvre Suzanne, elle n'a pas vu le cahier de vacances... ce serait dommage de ne pas l'utiliser toutes les deux, non ?
    Elle n'en a peut être pas besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, si elle a vu! Et elle a commencé! Même si elle n'en pas vraiment besoin...

      Supprimer