vendredi 28 juillet 2017

Prune alors!

Le temps de crotte a mis les efforts de Gilles en pause.
Mais la table, sortie à quatre, est restée dehors en attendant que la pluie se calme.
Gilles trépignait!!! Il avait les outils qui vont bien, et la motivation, alors dès la pluie séchée il a raboté (Heu... Point si simple ma bonne dame!), poncé... Le but de la manœuvre est de rendre la table plane. Jusque là deux bosses faisaient clanguer les assiettes. Si, si, clanguer!
Victor a donné un coup de main, Arthur a donné un coup de main, Simon a donné un coup de main, Cynthia a admiré et j'ai préparé le repas.
Pour de charmants invités!
Et comme ce matin il faisait beau (chouette!!!), Gilles a repris le chantier.
Mais attention!!! Le plateau de la table plan il faut s'attaquer au reste qui parait bien sombre du coup! Voui...
Et moi, pendant ce temps là?
J'ai conduit Victor prendre son car, j'ai lavé le frigo (et il est grand notre frigo! Et sale, ça faisait quelques temps que je ne l'avais pas fait) et j'ai ramassé les prunes!!!
Des kilos et des kilos de prunes (avis aux locaux, venez vous servir!)
Oh...
La table...
Semble en bonne voie!

6 commentaires:

  1. Beau travail ! Ici, c'était ponçage de chiens-assis (et durcisseur pour bois pourri, et mastic pour colmater les fissures, puis lasure, le tout entre deux averses), pendant que le plombier transformait notre salle de bains en champ de ruines lundi (nos murs sont en carton !), puis la reconstruisait les jours suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Carton?! Pour une salle de bains?
      Et en attendant vous vous lavez dans l'évier?

      Supprimer
  2. Non, on a une petite douche en bas ! Tous nos murs intérieurs sont en carton apparemment : placo (13 mm), carton alvéolé puis placo, ça prend moins de place que les rails et c'est peut-être mieux phoniquement ? En tout cas, quand le placo part avec le carrelage, c'est une très mauvaise surprise… et le placo vert ne se faisait pas trop en 1993, nous a dit le plombier. Il a choisi de doubler une partie des murs par dessus l'ancien carrelage du coup.

    RépondreSupprimer
  3. En lisant le titre et en voyant la photo, j'ai pensé que vous alliez peindre la table couleur prune et je trouvais ça un peu bizarre !
    Vous allez la vernir ?

    RépondreSupprimer