jeudi 9 avril 2015

Au soleil...

Mardi les yeux ouverts et la tête qui fait des nœuds dés 4h30... 
Bon seulement une heure avant le réveil...
La journée démarre. Le long de la route j'entrevois une maman qui profite du soleil, qui emmène ses enfants à l'école, à pied. En papotant tranquillement... 
Journée de travail. Ça baille, ça râle et pipi culotte.
Je file, je file vers un rendez vous. Et pendant que Clovis papote j'organise un covoiturage. L'une appelle l'autre qui appelle son homme qui la rappelle. L'autre rappelle l'une qui appelle le gus. Qui rappelle... Le temps d’appeler le temps est passé. Raté.
Du coup quand je reviens du rendez vous, très positif, convivial, il ne reste plus qu'à Arthur à aller chercher son frère (moi je suis out). Alors Simon lui ramène sa voiture. Il est soulagé, il a signé sa rupture de contrat... Gilles, lui récupère la Dacia que je viens de lâcher et va chercher un tracteur tondeuse chez Jérôme (le nôtre est dans la file d'attente chez le réparateur depuis... 3 semaines)... Tout le monde est de retour à 22h30. Je m'autorise à dormir.
Mercredi matin. J'ai dormi. Jusqu'à 6h30!! Mais couac d'organisation Gilles est parti avec la carte bleue et la voiture est à sec. Je n'ai plus qu'à faire le grand tour. Pour le faire sans être à la bourre je confie à Victor la tâche de conduire sa sœur à l'école à pied, en papotant... Le long de la route j'entrevois une dame qui aère, qui secoue sa couette par la fenêtre. Je fais le plein. Je file.
Demie journée de travail ça ne braille pas, ça ne râle presque pas, mais pipi culotte. A midi 3 je refile, mon dernier élève à mon collègue et je cours à la maison. Où je confie à Arthur la tâche de nourrir sa sœur (que Victor est allé cherché, à pied) avant son départ imminent pour une sortie avec le centre de loisirs et j'attrape au vol un Victor des mauvais jours avant même le retour de Gilles...
Grande virée. Tours et crise d'angoisse. Le Mans et sur la route déballage, débriefing... L'avenir ne tracasse pas que moi, en fait. A 15h30 je rentre. Un peu sur les rotules, juste quand Suzanne revient, accompagnée de la maman d'une copine, de la grande sortie à la maison de la magie. Arthur a reçu un coup de fil: nos lunettes sont prêtes. Alors je prendrais mon bain plus tard... Nous rejoignons Gilles, en rendez vous avec Clovis et allons tous en cœur chercher de quoi voir mieux...
Ce matin... 
Je suis en grève.
Pour de vrai. Et même si j'ai encore de la route à faire, un rendez vous avec Arthur cette fois, je profite de ma matinée. Je n'ai réveillé Suzanne qu'à 7h30. Et nous sommes allées à l'école à pied, en papotant dans le soleil. En rentrant j'ai ouvert toutes les fenêtres. J'ai secoué ma couette par la fenêtre...

14 commentaires:

  1. Le soleil est ici aussi et ça nous change la vie !!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne change rien au contenu de la vie mais cela l'embellis, la réchauffe, l'illumine...

      Supprimer
  2. OUF!!!!
    Heureusement qu'il y a les jours de grève!!!! OK! Je sors....

    RépondreSupprimer
  3. Un grand plaisir de pouvoir enfin faire des choses simples : accompagner Suzanne à l'école à pied en papotant, ...ouvrir toutes les fenêtres....secouer la couette par la fenêtre...., je comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai avoir cette chance plus souvent...

      Supprimer
  4. La maison de la Magie à Blois!! J'adore cet endroit! La première fois que j'ai découvert cette maison c'était lorsqu'il y avait le gentil dragon (qui avait un regard en coin, donnant l'impression d'être prêt à vous faire un clin d'oeil à tout moment) qui passait la tête à la fenêtre :-) C vraiment trop bien Blois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne a bien aimé! Elle a vu aussi le dragon. Moi je ne connais pas...

      Supprimer
  5. Le soleil fait relativiser les soucis de façon incroyable ! Tout semble moins lourd.
    (bon courage quand même)

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue! Moi c'est demain que je suis en greve! YESSSSS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? Pourquoi nous ne sommes pas coordonnées? Bonne grève!!!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci... Pourtant les temps sont éprouvants.

      Supprimer