vendredi 10 avril 2015

Les 10 du 10.

C'est le défi qui a été repris par "J'habite à Waterford": Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Et ce mois ci le thème est "jaune". 
Un poil trop tôt pour le colza...
Mais pile dans le ton de la boite dans laquelle je dépose un courrier courroucé pour la mutuelle qui a "basculé" Arthur dans les pattes de la LMDE... Lors de notre dernier contact la nana de la MGEN a laissé entendre que c'était de ma faute si ce n'était pas réglé!!! Je n'aurai pas fournis les papiers en temps et en heure... Il font une erreur, nous n'avons jamais déclaré Arthur étudiant, et c'est moi qui doit me coltiner les papiers justificatifs!!! M'enfin!!! 
Bon... 
Arrivée en classe je ne me suis pas fatiguée: j'ai demandé à mes élèves de faire la chasse au jaune.
Et donc: la rangée de ciseaux jaunes (c'est rigolo, ils les rangent presque toujours par couleur),...
...le poisson jaune du tableau, rescapé de notre virée "en ville" il y a dix jours quand nous nous sommes initiés au street art en collant des poissons multicolores et trognons sur les poteaux et poubelles rencontrés,...
...le poussin du jeu d'indices à disposition à l'accueil,...
...la marionnette abandonnée précipitamment quand j'ai demandé de ranger,...
...les "tranches" de pyramides, qu'ils aiment tant démonter, remonter, mettre en équilibre, le plus haut possible, faire tomber (c'est super bruyant),...
...les 3 canards, parfaitement raccords avec leur modèle.
Et puis dehors:...
..."du manger", pétales de pissenlit destinés au repas "pour de faux,...
...quelques faces du château, toujours pris d'assaut,...
...et le ballon... Qui a bien vécu. Mais qui attise toujours autant les convoitises!!!
Bref... Le jaune du 10.

8 commentaires:

  1. Pas drôle pour l'administration - c'est partout pareil... C'est super d'enrôler les petits pour la chasse au jaune, hi hi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes élèves sont adorables!! Trouver du jaune pour eux facile! Pour la paperasse... Soupir!

      Supprimer
  2. Du jaune , une petite récréation pour "oublier" pendant quelques minutes... tes tracasseries quotidiennes. J'aime bien le "manger pour du faux". Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, une récréation... Il adorent se créer des mondes, des situations inspirées de leur quotidien et des films qu'ils voient. Ce vendredi matin nous avions revu "Le parfum de la carotte" alors il y avait dans la cour des lapins, des écureuils et des renards. Bisous.

      Supprimer
  3. Bonne idée, de faire participer tes petits ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir repéré les boîtes à lettres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la boite aux lettres... En espérant que ce courrier porte ses fruits!

      Supprimer