dimanche 19 avril 2015

# Merci. Un défi relevé qui fait grandir.

Semaine 15 (et 16). 
#52xMerci , c'est le défi photo proposé par Frenchlily. Il s'agit de publier une photo par semaine sur son blog, sur le thème de la gratitude. Cette semaine le thème proposé est "Un défi relevé qui fait grandir".
Alors... Un défi, dites vous?
Euh... J'ai l'impression que cela ne va pas être possible. J'ai l'impression que ma vie est essentiellement constituée de défis. Défis, au pluriel.
Dormir une nuit complète en anticipant sur le début de la matinée, faire du café, régler l'alarme à l'heure du jour (5h30...).
Arriver à réveiller Victor. Arriver à sortir Clovis de son lit (là le défi est de taille XXL). Ne pas rater le car (ces derniers jours, depuis la fin des travaux et la reprise des horaires "classiques" c'est plus facile et réussi presque tous les jours).
Être une instit "performante" malgré la fatigue, malgré la lassitude parfois...
Être attentive à mes élèves, à leurs parents.
Et puis organiser, anticiper, brasser du papier, passer des coups de fils. Essayer d'être un directrice efficace.
Être attentive à mes collègues instits, ATSEM, stagiaires.
Et puis de temps en temps un SMS, ou un appel, pour dire "Je suis là, je pense à toi, je t'aime".
Être attentive a entretenir la flamme. A ne jamais oublier les bases...
Et encore anticiper, organiser, chercher des solutions, discuter, soutenir, porter parfois... , courir à droite, courir à gauche, rester droite dans ses bottes, négocier, concéder, transmettre, apprendre, apprendre aussi, encore... Faire confiance. Espérer. 
Être une mère attentive.
Oui, arrivée là je sais quel est le défi qui tous les jours me fait grandir, vieillir aussi un peu, c'est d'arriver à conserver mon attention éveillée... Pour les miens. Pour voir le bon de la vie. La vie comme un shaker dans lequel il faut mettre le plus possible de bons ingrédients... Et refuser de laisser détourner son attention par l'ennui, les avis négatifs, la fatigue...
Être attentive au bonheur, peut être? Je crois qu'il se gagne grâce à l'attention qu'on lui porte... Je crois...
Et du coup je réponds au thème de la semaine 16 des #52 merci: "votre philosophie de vie"!!!

12 commentaires:

  1. C'est un bien joli billet, Anne.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui... Surtout que naturellement j'ai l'impression de manquer terriblement d'attention.

      Supprimer
  3. Voilà, c'est ça, bien dit. En ce qui me concerne le shaker a un coup de mou mais ça va le faire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhh! Non... Les coups de mou c'est pas bon!
      Je t'embrasse très fort pour te regonfler.

      Supprimer
  4. Et ben moi je vous envoie pas de SMS mais je vous écris que je vous admire beaucoup et je vous trouve très belle Anne :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, mais c'est un défi sans cesse renouvelé, celui-ci !

    RépondreSupprimer
  6. Garder notre attention... tout un défi pour moi... Très belle réflexion! C'est vrai que les défis sont nombreux au quotidien.

    RépondreSupprimer