mercredi 29 avril 2015

Trognes...

Vacances donc...
Repos, un peu. Papiers, ménage, chantier (j'ai presque terminé de décoller toutes les tommettes de la maison de Berthe et ai bien "bouffé" de la poussière de terre battue à cette occasion, j'ai l'impression d'avoir le gosier en carton)...
Un aller retour semi fructueux, le ferronnier n'était pas là, nous avons trouvé "l'eau de feu", à Blois. Le trajet entre le ciel comme une mosaïque de nuages sur fond bleu et les champs verts intenses et jaunes vifs de la Beauce.
Et puis pendant que Suzanne jouait avec ses invitées Victor est allé à l'atelier de la Poulinière.
Pour travailler sur son...
Allez, cherchez un peu...
J'en ai profité pour embrasser mon amie Valérie qui, elle, travaillait sur un bas relief. Là encore inspiré d'une image de film... Vous voyez de quoi je parle?
Quand, une heure et demie plus tard, je suis repassée pour récupérer Victor le "travail" était plus abouti...
Heuuu... C'est moi ou il me suit des yeux?
Gloups!
Bon... Sinon, je suis allée chez le coiffeur. Je crois que maintenant mes cheveux ne biqueront plus à leur guise. Et puis je suis allée chez le toubib, bonne pour le service. Et cela m'a donné l'occasion d'un selfie, sur fond bleu, et avec les lunettes en prime!!!
Voilà, voilà, à quoi ressemble ma nouvelle trogne...

20 commentaires:

  1. Que tu es jolie ! Que ça te va bien les cheveux courts ! Et ses lunettes, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, ça s'arrange pas les contrôles "anti-robots" : Signé Lapunaise

      Supprimer
    2. Merci! Pour les lunettes ce n'est, pour le moment, que pour lire...

      Supprimer
    3. Pour l'anti robot j'ai essayé de le supprimer... Sans succès.

      Supprimer
  2. toute jolie avec tes lunettes

    beau travail Victor

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes lunettes et ta coupe... Tu vas voir comme c'est pratique les cheveux courts... Qu'en dit Gilles????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles en dit plus de bien que de la précédente coupe qui rebiquait... Oui, c'est pratique.

      Supprimer
  4. Hehe, encore plus courts que les miens !
    ;o)
    Mais ça te va bien !
    Bises les vacanciers (la chaaaaance !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime assez la tête que cela me fait même à chaque fois que je me croise dans le miroir je me demande encore qui est là...

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette nouvelle coiffure (j'ai la même :-D ), tu vas voir comme c'est facile à vivre!
    Pour bien faire, je devrai aller faire contrôler ma vue, j'ai eu des lunettes non-stop de 3 à 21 ans, ensuite ma vue s'est enfin stabilisée et plus besoin de correction, mais j'ai la hantise de devoir me remettre une paire de lunettes sur le nez, donc je procrastine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul "désagrément" doit être de devoir retourner chez le coiffeur régulièrement, non?
      Pour l'instant les lunettes c'est seulement pour lire. Mais... Je lis beaucoup!

      Supprimer
    2. Oui, c'est sûr, ça demande plus d'entretien qu'une coupe au carré qui supporte la repousse...
      J'ai la chance d'avoir un salon de coiffure juste en bas de mon immeuble, ça me prend donc une trentaine de minutes toutes les 8/10 semaines et un shampooing tous les 3 ou 4 jours, pas de séchage, pas de coiffure, ou alors juste aux doigts. Par rapport au temps que je devais passer à me "bruschinger" tous les jours pour avoir une coiffure acceptable, je pense que je suis gagnante :-)

      Supprimer
    3. Mon coiffeur n'est pas si prés mais se faire papouiller de temps en temps je ne suis pas contre!

      Supprimer
  6. Plus court que moi et j'en sors d'hier ! ;) jolie !!!!
    Bon, pour les lunettes, moi, je ne me rends même plus compte que j'en ai, je les porte depuis mes 4 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Peut être un jour, bientôt je saurai quelle tête tu as en vrai. Avec les lunettes!

      Supprimer
  7. Tous de bien belles trognes! avec une nette préférence pour la tienne mais celle de ton fils est reproduite avec grand art....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est doué! Il va exposer ce dimanche avec ses "camarades" d'atelier (je n'ai jamais fait de cadeau de Noël aussi judicieux que de l'inscrire dans cet atelier).

      Supprimer
  8. Oh comme ça te va bien, les cheveux ultra courts ! Tu y es arrivée, finalement. Tu verras comme c'est pratiiiiique !
    Félicitations à Victor, il est vraiment vraiment doué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très courts. Je me retrouve avec des interlocuteurs interloqués qui ne me reconnaissent pas... Mais c'est en effet très pratique!
      Oui, très doué. ;-)

      Supprimer