vendredi 17 avril 2015

Ririssime.

Depuis la rentrée de septembre et l'instauration des nouveaux rythmes scolaires jeudi c'est raviolis fatigue. Des élèves, de la maîtresse...
Et ce jeudi ne faisait pas exception. En rentrant vers 17h 30 je pensais déjà à mon lit. Nous approchons des vacances et les réunions lentes, les organisations chaotiques, les projets prenants et les "dossiers" orientation (on va appeler ça comme ça pour... tous sauf Suzanne) à la maison tirent sur la corde...
Mais Suzanne avait une autre idée!!! Que lui avaient soufflé les trois qui étaient passés leur rendre visite dans son école...
Alors, parce que je donne beaucoup de mon temps pour ses frères et peu pour elle ces dernières semaines, je me suis laissée convaincre. Clovis aussi. Gilles, lui, vaincu par la tonte et la fatigue est resté/parti se coucher avec Victor et Arthur.
Donc Savigny, salle des fêtes (ah, non, pardon, salle Sirius!), et bonjour par ci, et bonjour par là, monsieur le maire, et sa dame, et l'adjointe, et la copine de maman, et la fille de la copine de maman, et les parents d'élèves (là Clovis commence a ronchonner "Bah, si on passe la soirée à dire bonjour!"), et des élèves, anciens ou pas (là Clovis ronchonne "Tu les connais tous alors?")...
Donc Hilarissimo!
En effet!!! Hilarissimo!!!
J'ai oublié mon lit,...
...j'ai oublié les nouveaux rythmes, réunions lentes, les organisations chaotiques,...
...les projets prenants et les "dossiers" orientation, je n'ai, presque,...
...même pas remarqué des gosses livrés à eux même par des parents oublieux et qui se roulaient bruyamment sur le parquet devant la scène...
Nous avons passé une excellente soirée!!! Conclue par 4 rappels!
C'est bon la culture!!!

2 commentaires:

  1. Super !
    Une séance de rigolothérapie, ça ne peut que faire du bien :o) !

    RépondreSupprimer