lundi 10 février 2014

A ce stade là...

En ce dimanche 9 février nous avons laissé gosses et campagne pour une virée à deux: Gilles m'a choisi, plutôt que son ami Jérôme, pour aller voir les bleus au stade de France!
Alors j'ai mis les couleurs de circonstance, nous avons mangé rapidement, confié la maison aux enfants et nous sommes partis! Le GPS de maman ne connaissait pas le St Denis qui abrite le stade, mais cela n'a pas vraiment d'importance, nous avions de l'avance (et puis nous nous sommes toujours passé de GPS jusque là)...
Nous avions de l'avance... Mais pas tant que ça! Puisque que nous avons mis une heure, dont les 3/4 dans un tunnel (Gilles sur les nerfs et moi limite crise d'angoisse, la vessie prête à exploser), pour faire les 4 derniers kilomètres (le début de l'A1 pour ceux qui connaissent)!!! Gilles aurait bien trucidé quelque uns des "coupeurs de file" qui s’insèrent de force entre ceux qui patientent depuis...
Et du coup au moment des hymnes nous étions là! Nous avons ouvert la fenêtre pour les entendre...
Évidemment le parking dans lequel nous nous sommes garés était à l’opposé de la porte Y et c'est avec un Gilles trépignant sur son siège que j'ai enfin pu reprendre mon souffle... Enfin presque...
C'est haut!!! C'est grand!!!
Là... C'est mieux, hein?
Oui, c'est mieux...
C'est bien même!!! L'ambiance...

Et le match! Avec de la conquête, des mêlées, de la niaque...
Des deux cotés, même si le résultat est clairement en faveur des français...
Là j'ai réussi à photographier, mais je n'ai pas le bon objectif, le troisième essai des bleus/blancs! Si, si, là!!! Vous le voyez! Il va aplatir c'est Fofana!!! Hein, c'est ça, mon amour?
Bon, y' a aussi, les bandas, les olas... Et c'est fini! Ils ont gagné!!!
Le tour d'honneur quand je sort des toilettes (souvenez vous, je suis une fille)...
Et le stade se vide...
Allet, les bleus!!!
Et l'on établis un plan...
...pour ne pas se trouver, une nouvelle fois, coincés sous le tunnel avec la portion non négligeable d'automobilistes des 70000 spectateurs (le stade n'était pas tout à fait plein) du match...
Moui... Il a quand fallu sortir du périmètre immédiat du stade... Et la palme de la connerie est attribué à l'abruti en Peugeot et en lunettes de soleil qui a klaxonné pendant... 1/2 heure?!!
Bon... Nous avons contourné les bouchons par le Nord, puis avons plongé le long de la Seine...
Nous n'avons pas évité des tunnels mais bien les bouchons! La nuit était déjà bien entamée quand nous sommes enfin arrivés... Belle expérience que cette sportive sortie!

10 commentaires:

  1. Oui et alors ?10/02/2014 09:57

    Rhooooo ça c'est cool !!! Pas du tout foot mais carrément rugby en ce qui me concerne, j'étais bien évidemment devant mon écran dimanche avec les zhoms de la maison. Voir un match (et encore faut être bien placé nan ?)comme ça en vrai ça doit être génial mais rien que pour l'ambiance j'adorerais.
    Bon allez, prochain match le 21 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial en effet! Mais l'on ne fera pas ça tout les dimanches!

      Supprimer
  2. Ah mais que c'est cool ça !!!!

    RépondreSupprimer
  3. eh oui la circulation dans la région Parisienne c'est quelque chose
    c'est surement pour cela qu'il y a de plus en plus de deux roues, pas des vélos mais des cons en scooter qui klaxonnent à tour de bras
    (jean yves motard en colère )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas... Nous avons pensé à toi! Nous nous n'y avons droit qu’exceptionnellement...

      Supprimer
  4. Cool d'aller se balader à deux !
    Même pour de rugby :D !
    (non je rigole, mais c'est vrai que je ne suis pas très compèt ou match en tous genres )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A deux c'est bien... Il faut savoir varier les plaisirs...

      Supprimer
  5. Le stade de France, ce doit être à voir au moins une fois....mais je ne suis pas sûre que toute cette foule ne m'aurait pas...angoissée...et puis ...je ne connais rien au rugby...alors...? J'aime le vernis aux couleurs adéquates, j'espère que tu avais des nu-pieds... hi hi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tunnel m'a plus angoissée que la foule parce qu'elle était bon enfant et disciplinée. Les gens étaient heureux. Pour le vernis il était bien caché sous de grosses chaussettes, sous les bottes, sous le plaid...

      Supprimer