samedi 1 février 2014

неделя

Semaine en russe! 
Puisque nous avons commencé lundi, après une visite à l'école de musique fort appréciée de nos zozos enthousiastes,  par manger russe!
C'est notre nouvelle collègue AVS, née dans le fin fond de la Russie (du coté de la Chine nous a t-elle dit), qui souhaitait nous faire découvrir la cuisine de chez elle. Déjà la semaine dernière elle nous avait régalés avec une galette des rois venue du grand Est...
Alors, "hareng sous le manteau", boulettes de viande et sarrasin.
Et un gâteau!!! Hummm! On aurai bien fait une sieste... Ensuite...
Bon, du coup, lundi prochain, c'est moi qui cuisinerai, pour faire goûter à Marina les spécialités de nos régions, une carbonnade... Puis ce sera le tour des autres...
Il y a eu aussi, l'adjointe au maire nous a posé un lapin, alors qu'on devait visiter une salle en vue d'une méga rando, avec nuit sans papa/maman prévue au mois de juin...
Mardi, ma classe a marché jusqu'à la médiathèque... C'est toujours un succès! Surtout que cette fois il y avait un tapis de lecture trop chouette...
Bonne idée à exploiter pour les couturières, non? Bon...
Et puis je suis allée voir la dermato qui m'a brulé un "dermotruc" sur le nez depuis j’arbore une charmante croute...
Et puis j'ai passé du temps dans divers SAV avec Victor (il n'a pas de chance quand il achète quelque chose...) qui s'était bien remis de son malaise de lundi matin (il avait seulement besoin de repos)... Nous avons été douchés, j'ai pris des photos...
Mercredi, ménage (boue, boue, boue), courses, papiers: tout ce que j'aime! Repas, sieste, écourtée la sieste, sinon c'est pas marrant, conduite et voilà Simon!
C'est l'opération plinthes qui commence...
Découpage, mais pas collage (pas tant que l'électricien n'est pas passé, et on l'attend toujours! L'électricien...)
Jeudi, c'est reparti, au boulot!!!
Mais le jeudi c'est midi chez maman! Et j'en ai profité pour jeter un œil au chantier de Simon: ce sont les toilettes sèches qui se font belles! Première couche de peinture...
Oh, et puis cette fois ci l'adjointe ne nous a pas oubliés! C'est OK pour la salle, je vais pouvoir lancer l'opération petites randos (15 pages de dossier, à remplir, des parents à persuader, des itinéraires à repérer...)
Vendredi, j’emmène Clovis au collège, mais pas en perm...  Le ciel est beau...
Mais nuageux! Et il a plu, il a plu, il a plu...
Alors samedi... La boue a pris des proportions.... Marécageuses!
Alors ménage (boue, boue, boue), courses, factures, réclamations: tout ce que j'aime! Repas, sieste, écourtée la sieste, sinon c'est pas marrant...
Et je continue, sans Simon, qui soigne Aurélie grippée et travaille sur son chantier (peinture de la porte des toilettes que Gilles lui a décapé, pose des meubles de salle de bain),...
...de découper et placer les plinthes. Gilles, entre deux matchs de rugby, décolle les étiquettes forts judicieusement posées (fortement collées) sur la face visible des plinthes...
Voilà, voilà... Il est 21h, ce samedi, Gilles continue sur sa lancée et regarde le match des filles (pour une fois qu'il est diffusé en direct!!! Ça risque de faire très très peur aux fous furieux qui protestent contre la "théorie du genre"), les garçons jouent en ligne, Suzanne bavarde, compte, lis, bavarde...
...et moi... Ben, j'suis fatiguée! J'vais me coucher.

17 commentaires:

  1. aaah, la boue. ça me rappelle la Bretagne. Bouillasse, serpillère dans l'entrée, sable qui grince sous la porte...ça ne me manque pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en viens à redouter de faire rentrer le chien et je deviens nerveuse dés que quelqu'un entre dans la maison... C'est bof, hein?

      Supprimer
    2. tout le monde en chaussettes, comme au japon!

      Supprimer
    3. Bonne idée! Mais alors tas de chaussures! Et pour le chien?

      Supprimer
    4. Pour le chien? essuyage de pattes quand il veut entrer dans la maison avec une serviette exclusivement réservée à l'animal. C'est efficace mais faut pas que le chien entre sans se signaler à un humain, sinon c'est boue dans la maison assurée.
      Le chien de mes parents avait vite pris le pli: il attendait à l'entrée que quelqu'un vienne lui essuyer les pattes.

      Supprimer
    5. Je crois que l'on pourrait apprendre à Groove à se faire essuyer les pattes mais en fait il ramène de la boue aussi avec les poils! Il se couche dehors, patauge dans les flaques et... Quand ça sèche ça tombe et ça fait une poussière fine et collante! Arg!!! Heureusement il ne rentre que pour domir, le soir.

      Supprimer
    6. tu lui fabrique une grenouillère?!

      Supprimer
    7. rroohh fabriqueS avec un S c'est mieux!!
      mais je suis sur qu'il serait mignon avec une grenouillère tricotée par mamie simone!!

      Supprimer
  2. Bonne idée, c'est toujours chouette de partager sa culture par l'intermédiaire d'un plat cuisiné / partagé !
    Pour la boue, biiiiiih, j'espère que ça va sécher avant que tu emmène tes petiots en rando ...
    Bon dimanche Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous allons voyager! Demain le Nord, puis il y aura la Bretagne, la région de St Etienne et l'Iran... Aussi.
      La rando est prévue pour le mois de juin... La boue aura séché. J'espère!
      Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  3. C'est une super idée vos repas !!! Pour la boue, c'est pareil ici, on ne peut même plus garer les voitures dans le jardin sous peine de ne pas en ressortir !
    Le étiquettes super collées ça a le don de m'énerver aussi, bon courage à Gilles !
    La théorie du genre ? Moi, je dis qu'il y a vraiment des parents pas bien futés tout de même pour croire tout ce qu'on leur envoie et leur dit....Et puis j'ajouterais que ces groupuscules qui s'associent me font peur, ils remettent en cause notre démocratie et nos droits acquis, c’est grave !
    Ensuite, une question : comment fais-tu pour faire autant de choses et avoir le temps de faire la sieste ? C'est un mystère pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas idéal pour la ligne, mais c'est un chouette partage!
      Pour les étiquettes, comme pour les emballages pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
      Oui, nous avons tout intérêt à veiller! Les acquis obtenus de haute lutte par nos ainé(e)s ne pourrait ne plus l'être par la faute de quelques illuminés! La démocratie est gravement malade...
      Mes siestes sont courtes. 20 minutes et c'est reparti.

      Supprimer
  4. Qu'elle belle évasion culinaire !!! et aussi beaucoup de courage pour tous ces travaux ... et surtout n'oublie pas de faire sauter les crêpes aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette de voyager ainsi, les pieds sous la table! Les travaux... Quand venez vous les voir? Pour les crêpes je crois que je vais déléguer à Victor. Parce que là je vais cuisiner une carbonnade.

      Supprimer
  5. Très bonne idée, vos repas, nous sommes adeptes ici des voyages culinaires (jeudi, je vais faire le plein au supermarché asiatique).
    Pour les siestes, il paraît que 15-20 minutes est l'idéal pour en profiter au mieux (je n'y arrive pas, sauf réveil imprévu). Pour la boue, je compatis (dit celle qui a reçu une équipe de pionniers hier après le grand ménage — grave erreur !)
    Pour l'électricien, ta technique de harcèlement demande à être perfectionnée, visiblement… tu veux mettre son n° sur le blog, qu'on l'appelle à tour de rôle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa en effet... Mais ce n'est pas bon pour la ligne!!!
      La boue... Une fois que la maison sera terminée, la boue restera consignée dans l'entrée (il y aura une entrée!). Seule pièce accessible au chien et garnie de placards (avec un S) à chaussures!
      Si seulement Gilles l’appelait... De temps en temps...

      Supprimer