dimanche 23 février 2014

Au soleil...

Ce samedi avait plutôt mal commencé... Il a plu à seaux jusqu'à midi.
Puis il, le soleil, a crevé la couche de nuages,  le temps de faire...
...un aller retour à Onzain où Victor était invité.
J'ai peint des montants de portes, une porte, pendant que Gilles tirait un câble...
...et je suis repartie le chercher. En faisant des pauses, des pauses photos: je vérifie qu'il n'y a personne devant, personne derrière, je me gare, mets les feux de détresse et prends ma photo...
Et il avait à photographier...
Mais j'ai raté ces trois photos de brume qui se lève, troublée: je venais de quitter le lieu d'un accident, grave, sur lequel j'étais arrivée juste après la sortie de route... Un homme arrivé juste avant moi appelait déjà les secours et les dégâts étaient hors de mes maigres compétences de secouriste alors... Et je dois avouer que j'étais plutôt secouée...
Bon... 
Ce matin le soleil a remis ça. Les oiseaux chantaient,les buissons fleurissaient...
Et c'est bon... Surtout que cela a duré toute la journée!!!
Allez, c'est pas tout ça! En chantier!!!
Surtout que Jérôme est là pour donner un coup de main!
Ils raillent et isolent l'entrée, je peins les portes.
Et là, il y a un problème: le tanin du chêne ressort a travers la peinture (à l'eau).
Jérôme m'envoie alors chez lui chercher de la peinture plus "sérieuse", j'y retrouve pour un moment Hélène, et patati et patata...
Je rentre pour faire à manger, prends une pause, mini sieste, et redescend à l'arrivée de Simon et Aurélie pour assister à une curieuse procession: les gars ont "déterré" du tas de ferraille notre ancien ballon d'eau chaude qui pourrait bien dépanner Jérôme...
Vidange, détartrage sauvage...
Et placo,...
...tous ensemble puis, Gilles et Jérôme étant partis remplacer le ballon fuyant,...
...Aurélie et moi nous sommes collées aux découpes pendant que Simon taillait proprement les pierres de taille/ montant de porte/ex cheminée en vue de la pose du placo...
Beau boulot! Hein les jeunes?
Merci, Jérôme, merci, Simon, merci Aurélie!
Demain commencent vraiment les vacances, sauf pour Gilles (je compatis) et pour Victor (qui conserve intacte sa motivation, hourra!)...

10 commentaires:

  1. Bravo à tous. Cette maison va être magnifique... Dany

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de belles photos de la nature et des progrès du chantier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis dans le bon milieu et pour le chantier... Ça sent bon!

      Supprimer
  3. Très jolies photos ! J'aime particulièrement celle après la brume des ballots de paille ! Je ne comprends pas ce que c'est mais c'est beau !!!! Serait-ce une tôle transparente ? Bon, pense à te reposer, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien une tôle de plastique transparente! J'ai adoré l'effet produit... Me reposer... Quelle bonne idée!

      Supprimer
  4. Quel joli bourgeon!déjà les vacances?nous c vendredi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les feuilles du marronnier qui se préparent! Bonne dernière semaine!

      Supprimer
  5. Oui, beau boulot, ça a bien avancé encore une fois !
    Je les trouve superbes, tes photos de brume, même si j'imagine très bien tes mains, tes jambes qui tremblent après avoir vu cet accident… en général, dans ce cas, je m'arrête quelques minutes plus loin pour reprendre mes esprits.
    Samedi matin, je me suis dit qu'il pleuvait trop fort pour que ça dure bien longtemps et effectivement, une fois descendus du train à Paris, c'était fini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand ça avance, ça avance bien! Merci pour les photos. J'ai raté les photos mais en les faisant j'ai repris contenance... Je me suis ressaisie.
      Pour l'instant le soleil reste fidèle au poste... Et je viens de recevoir ton paquet!!! Merci, merci, merci! Nous sommes ravies toutes les deux!

      Supprimer