mercredi 5 février 2014

E comme écriture





n jour, sans doute au milieu du CP, comme Suzanne en ce moment, j'ai découvert ce qu'il y avait derrière l'écriture, derrière le code...

t c'est une autre vie qui s'est ouverte pour moi, une vie en plus en quelque sorte, entre les pages des si nombreux livres que j'ai lu: des compagnons de route, des amis fidèles, de belles personnes et des ennemis à combattre. Des horreurs et des merveilles, des lieux lointains, réels ou imaginaires, des lieux proches vus par d'autres yeux, partagés. Des temps différents, historiques, futurs, parallèles... Des aventures, des voyages, des douleurs et des joies...

uis, ou j'ai osé écrire aussi, un peu, des poèmes en classe, des rédactions... des p'tits mots glissés sous la table à ma meilleure copine, des lettres enflammées à Gilles...
J'ai aussi écrit une synthèse pour le concours de l'école normale, sur le langage... oral... Et des kilomètres de "cahier journal" et des lettres, de réclamation, de demande, de soutien, des cartes de vœux, de remerciements, de félicitations...


ien pourtant ne m'a autant donné à écrire que le blog... Le blog comme support, le blog comme prétexte pour aligner des mots, les arranger, les travailler, un peu... Pour partager, un vécu, une émotion... Seulement, parfois, pour le plaisir d'écrire. Parce que j'aime écrire aussi... Toujours...


e rêve parfois d'y consacrer du temps. De créer un univers de mots moi aussi... Ici j'ai livré quelques textes, autobiographiques en quelques sorte, sur notre quotidien, sur mes premières fois... J'ai tourné mes mots autour de moi, autour de nous... 

ui, écrire m'a ouvert, aussi, des portes, des perspectives, des univers... J'y prends plaisir. 








Mains sur le clavier
Mots pour toucher, pour créer
J'écris image

Mains sur le clavier
Mots pour toucher, pour créer
J'écris orage

Mains sur le clavier
Mots pour toucher, pour créer
J'écris voyage

Mains sur le clavier
Mots pour toucher, pour créer
J'écris partage

8 commentaires:

  1. Oui et alors ?05/02/2014 10:10

    Tu écris bien et en plus tu écris beau ! J'aime la présentation que tu as faite de ce texte.
    Bonne journée Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil... Cela ne donne pas vraiment l'effet escompté: des lettrines à chaque début de "paragraphe", je n'ai pas pu diminuer encore la taille de mes images!

      Supprimer
  2. Bravo tu nous fais partager ta passion, ton cheminement. L'écriture c'est une mine... elle peut être liberatrice, assassine, bienveillante, éclairante, delassante, drole, instructive... mais pour moi elle doit avant tout être touchante. C'est la clé. Touchée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça! J'aime bien toucher mes lecteurs...

      Supprimer
  3. L'anagramme de 6 de tes lettrines, c'est jouer... jouer avec les lettres!

    RépondreSupprimer
  4. Joli !!!! Moi aussi j'aime écrire avec mon blog ! C'est libérateur, et ton article est touchant, émouvant, plaisant, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, l'écriture c'est libérateur. Et c'est un partage aussi.

      Supprimer