lundi 10 février 2014

Les 10 du 10.

C'est le défi qui vient de chez Lily (et c'est là que l'on trouve les autres participants): Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Aujourd'hui c'est lundi. Et j'ai fait fort:...
5h30: quoi? Déjà? Rohhh, nooooonnnnn...
5h39: Maintenant que je suis réveillée ma vessie me sort du lit. Heureusement! Y'a presque plus de café et Gilles n'a pas le temps de trainer, ne peut se permettre un peu de retard, sa collègue est en arrêt et pas remplacée. Il doit faire à manger pour 350 ados affamés avec juste une arpette à éclipse...
5h45: pendant que Gilles avale son demi bol de café et que le mien passe j'allume l'ordi et commence à charger les photos d'hier pour mon 1er article de la journée: le calendrier à des hoquets ces jours ci... Tout s'empile!
5h50: Je réveille Victor. Hier soir il me l'a demandé parce que: "J'ai pas préparé mon sac d'internat, j'avais pas le courage..."
6h00: J'ouvre le frigo pour attraper le jus d'orange et le fromage de chèvre frais pour mon petit déjeuner et... Je trouve le jus mais plus rien d'autre!!! Plus de fromage, ni de jambon, ni de saucisson... Il n'avait pas la force pour son sac mais avait celle de piler nos maigres réserves!!
6h15: Il descend, je l'entends ronchonner... Il sort, va à la grange (?), revient en cognant: "J'ai mis une lessive à sécher hier soir (Oh? Je croyais que j'avais tout ramassé avant hier!) et ça n'a pas marché (Il faut bien fermer la porte mon biquet, pour que cela fonctionne)!!! "
6h20: Je termine mon petit déjeuner en ignorant son "bouinage".
6h30: Je réveille une première fois Clovis et le préviens: "Je n'ai pas le temps, aujourd'hui (les autres jours non plus), de courir après le car!" Il gémit: "J'peux pas me lever! Ch'suis trop fatigué..." Arg!!!
6h40: Je suis lavée, habillée, je retourne à mon article. Victor bouine en ronchonnant. Clovis... fait le mort.
6h50:Idem...
7h00: Je sors Clovis du lit manu militari, je réveille Suzanne, j'aide Victor à plier ses draps pour les rentrer dans son sac et prévient Arthur qu'il sera bientôt prêt, qu'il pourra bientôt prendre la route pour l'emmener.
7h15: Clovis scotche son carnet de liaison qui avait subit des dégâts (?), Arthur et Victor sont partis pour Blois (Ouf!), Suzanne est devant sa tasse, mon article avance bien.
7h28: J’emmène Clovis à l'arrêt de car, qui l'attend sagement...
7h45: Suzanne regarde les dessins animés, je lui donne ses vêtements, je termine mon article.
8h00: Mon article est presque terminé, Suzanne est presque habillée...
8h05: Mon article est terminé, Suzanne préfèrerai une culotte rose.
8h07: Suzanne a un noeux, sa brosse est cassée...
8h12: Nous sommes en route pour l'école de Suzanne. Ah! Zut! J'ai oublié de fermer la porte à clef...
8h20: Suzanne est déposée. L'ATSEM de la classe me rend une pompe à vélo que Victor a oublié un mercredi quand il a fait une démo de mono... J'ai un problème... La robe que j'ai choisi aujourd'hui remonte le long de mes cuisses dès que je marche... Ça va pas être simple...
10h30: Je suis dans la salle de spectacle avec ma classe. Je confirme cette jupe si elle est adaptée pour la circonstance, concert classique, ne l'est pas pour... Arriver à l'école, sortir de la voiture, prendre le courrier, perdre son gant... Dire bonjour au collègue, tirer la robe. S’apercevoir que j'ai perdu un gant, retour à la boite aux lettres pour le récupérer... Tirer la robe, ouvrir les mails, ouvrir la porte, écouter les messages, accueillir les élèves, tirer la robe, vérifier les pique-niques, autoriser ma collègue ATSEM chercher dans son frigo perso de quoi nourrir le gosse qui n'en a pas, tirer la robe, faire l'appel, vérifier que tout le monde est là, que tout le monde est prêts, tirer la robe, monter dans le car, attacher les gosses, s'assoir, tirer la robe, papoter avec le chauffeur pendant le trajet, les écouter, derrière, papoter gaiement, détacher les gosses, les faire descendre, tirer la robe, les diriger, jusqu'à l'entrée, tirer la robe, jusqu'à la salle, tirer la robe, jusqu'à leur siège, tirer la robe...
Ouf! Ça commence...
Et ils sont heureux tout plein! Ils ont même vu Mélinda, qui était venue en classe jeudi pour leur montrer ses flutes, traversières, et elle leur a fait coucou!
Alors ils ont écouté, sagement, Beethoven, c'ui  qu'était sourd, et aussi Schubert, qu'est mort... il y a longtemps. Voui...
Nous étions les derniers à sortir (tirer la robe)... Parce qu'on est resté, en fait!
On a pique-niqué à coté, on a joué, sur une aire de jeux trop top (tirer la robe)...
...et on a eu droit à la visite des lieux (tirer la robe)!!!
Rohhh... C'est chouette!!! Même les coulisses!!!
(Tirer la robe)...
Bon, puis on est rentré, on a récréationné (robe trop courte pour la récré, même une fois tirée!), et ils sont partis chez papa et maman pour les saouler avec les violons, les flutes traversières, les murs en cuivre, les escaliers en béton/métal...
J'ai envoyé quelques mails, le ciné pour le mois de mars, souhaité un bon anniversaire à mon collègue David. J'ai tiré ma robe. Je suis rentée... J'avais largement 10 photos pour mon 10 des 10....
Mais j'en rajoute deux!
Oui.
Parce que en rentrant j'ai été obligée de faire un créneau, il y avait un camion devant la maison...
Et en sortant la voiture de là pour aller chercher Clovis, j'ai bien évité le camion mais pas la boite au lettres... Le camion était celui de l'électricien (tirer la robe)!!! Il est passé et il revient, demain!!! Et les jours suivants!!!

38 commentaires:

  1. J'adore le récit de ta journée!!! Je suis pliée de rire!!! J'imagine combien ta robe a du t'énerver toute la journée. Je suis instit' aussi alors... je comprends lol Super 10 on 10 sauf pour la phare cassé :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le phare... J'étais tellement fatiguée... Mais c'était une bonne journée!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai ri...Mais quelle journée !!! Ouf l'électricien est en fin là....le chantier va pourvoir avancer. Bravo pour ce nouveau défi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, l'électricien est là!!! Et il parle de branchement de tableau, de mise au jus! Peut être, peut être installation dans les semaines à venir...

      Supprimer
  3. Superbe récit de la journée ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Il faut dire qu'il y avait de la matière!

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai ri (rhooo , tu parles d'une bande de copines que tu as là !!!) et j'ai adoré ta manière de nous raconter ta journée.
    Mais tes débuts de journée, avec les mômes qui chouinent, bouh, je crois que ça me mettrais de travers pour le reste de la journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer... Pour les gosses, je passe vite à autre chose, comme eux d'ailleurs! C'est le démarrage qui est difficile, c'est tout.

      Supprimer
  5. J ai tiré sur ta robe tout le long de ton récit!bonne semaine,c était juste une mise en route....Gilles et ses 530 couverts,outch!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu mesuré la robe avant et après? si ça se trouve, tu as gagné 10 centimètres de robe en plus!!!!

      Supprimer
    2. Merci, bonne semaine à toi! Pour Gilles c'est pas cool... Il stresse, ne dort pas bien, est débordé, crevé...

      Supprimer
    3. Mesurer la robe? C'est une bonne idée!

      Supprimer
  6. Je suis très déçu que tu n'ai pas tiré une photo de la robe entière, on aperçoit à peine le bas de la robe sur la première photo de ce ten on ten bien rempli et très amusant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite robe noire, très classique... Et oui, bien rempli

      Supprimer
  7. Oui et alors ?11/02/2014 08:55

    Quelle journée, et cette fichue robe qui n'en finissait pas de remonter !! Très drôle pour nous en tout cas.
    (au pire si elle est trop courte tu peux toujours rajouter une bande de dentelle ou autre chose, dés fois ça peut le faire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très drôle... La robe est en dentelle doublée, alors en rajouter?

      Supprimer
  8. Super récit de ta journée, j'ai adoré et j'ai bien ri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien, bien... C'est sympa de penser à ton rire!

      Supprimer
  9. solidaire pour le tirage de robe (ça arrive des fois avec certaines paires de collant et pas d'autres... va comprendre) et
    hourra pour l'électricien (la robe qui remonte va peut-être lui faire regretter de ne pas être venu plus vite hé hé ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est pénible comme expérience! Et ça se trouve y'en a qui ont vu ma culotte... Oui, il serai peut être venu plus vite mais je crois que Gilles l'aurai viré s'il était venu pour ça.

      Supprimer
  10. Juste en te lisant on pouvait bien imaginer ta journée! Merci de ce divertissement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma journée... Je suis contente d'avoir su te distraire.

      Supprimer
  11. J'ai le souvenir d'une journée ou le soleil a fini par pointer son nez sur ma jupe, courte mais surtout,transparente! j'ai eu l'impression d'etre à poil toute la journée, cauchemar! sinon en plus du concert, je retiendrai l'electricien qui est venu! ouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhh! Être une femme coquette! Il est venu et il est revenu et il va revenir!!! Tous les soirs cette semaine!!!

      Supprimer
  12. Voilà ce que c'est quand on porte des robes !!! ;) Ce problème ne peut pas m'arriver !!! ;)
    Longue ta journée.........pffff j'suis fatiguée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'elles toujours très longues en ce moment... Moi j'aime les robes. J'en ai acheté 3/4 pour quelques € ces derniers jours, c'est pas pour les laisser à la maison!

      Supprimer
  13. Ben, où est passé mon commentaire ?
    Entre les réveils laborieux et le concert, j'ai quelques points communs avec toi pour cette journée… j'avais aussi un problème de jupe remontante vendredi, c'est pénible !
    Et chouette pour l'électricien, j'espère que tu l'as enfermé à double-tour jusqu'à ce qu'il ait fini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas enfermé... Peut être aurais je du... Pour toi aussi, musique au programme, j'ai vu ça!

      Supprimer
  14. Je découvre ton blog via le TenOnTen et j'ai bien ri (comme beaucoup), je t'avouerais que je n'ai pas souvent ce problème, très peu féminine pour un sou (mais ca m'arrive!).
    Je reste un peu flâner sur ton blog pour te découvrir, je reviendrais c'est sur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cécile! Reste autant que tu veux.

      Supprimer
  15. j'adore j'adore j'adore ! tu es bien courageuse…cela fait longtemps que j'ai totalement abandonne la robe pour mon Levis ! merci pour ces bons moments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup être en robe... Et c'est quelque chose que je n'aurai pas cru quand j'étais jeune!

      Supprimer
  16. Ah ! Qu'il est bon de te retrouver ... et de rire avec toi !!!
    Trop bien ton 10 on 10 !!
    Vivement mars !!
    (pas de bol pour le phare !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi, hi... En mars pas de sortie prévue, pas le 10! Pas de bol mais le mécano a l'air de penser que cela peu rester comme ça, même avec le contrôle technique.

      Supprimer
  17. Quand journée à rallonge rime avec robe trop courte... ça fait bien rire !
    Ca m'est déjà arrivé et franchement quelle galère... si tu laisses faire tu finis par avoir un petit boudin de tissus à la taille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien... Oui, c'est galère... Et le boudin c'est pas... élégant!

      Supprimer
  18. J'ai bien ris! Ton récit est aussi chouette que tes photos!

    J'aurais aimé être présente au concert... mais je te laisse la robe qui remonte! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil! Le concert était tout à fait réussi et mes élèves ont réellement apprécié, c'était un plaisir!

      Supprimer