mardi 3 décembre 2013

Alors...

Maman et sa patte folle ont passé le deux jours et deux nuits, forts inconfortables (maison non adaptée, "lit" (clic clac) trop bas, toilettes exiguës..), à la maison et nous avons appris de cette aventure que: 
  • Quand l’hôpital dit: "Il lui faudra de l'aide, elle ne peut pas se débrouiller seule" cela veut dire, que se serait judicieux de passer quelques jours en "service de suite" mais comme ce n'est pas clairement énoncé....
  • Le week-end il n'y a pas d'aide envisageable pour s'occuper de quelqu'un à mobilité réduite. D'ailleurs on apprend par la même occasion qu'il ne vaut mieux pas être malade, blessé, avoir besoin d'un médecin, d'une pharmacie dans nos contrées reculées si l'on est pas motorisé...
  •  Une journée à deux armées d'un téléphone fixe et d'un portable n'est pas de trop pour organiser l'aide un lundi...
Bref, maman est rentrée chez elle, conduit, avec de plus en plus d'habileté, un magnifique fauteuil roulant et un déambulateur de compétition (Simon a retiré 3 portes pour aider à la circulation.). Nous n'avons pas eu de nouvelles ce matin alors c'est que... Tout va bien...
Bon, du coup j'ai été un peu occupée... Je n'ai pas pris de photos... Mais Gilles si! La baignoire en cours d'installation chez Simon et Aurélie...
...la déco de leurs toilettes.
Superbe, non?

8 commentaires:

  1. Moi je trouve la déco très gaie !

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi nous redoutons toujours fin novembre début décembre....depuis plusieurs années...,
    Je n'étais pas venue lire chez toi depuis quelques jours mais je vois que vous n'avez pas été épargnés. J'espère que tout se passe pour le mieux pour ta maman et te remercie pour ton com. Merci à Gilles aussi. Bises à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maman se débrouille de mieux en moins... Je pense bien à toi et à ta fille! Gros bisous.

      Supprimer
  3. c'est chouette et coloré chez les jeunes
    jean yves

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. J'aime beaucoup! Ah, oui, j'l'ai déjà dit!

      Supprimer