mercredi 25 décembre 2013

Edition 2013, une première à la Hirlière!

C'était prévu chez maman, mais avec sa patte folle... 
Alors j'ai harcelé le chauffagiste, je l'ai menacé et il a fini par envoyer ses gars (à 15h30 le 24, et pas ravis qu'on leur rogne sur leur après midi de congé!) et ça y est! Le poêle est, enfin, complètement installé!
Bon. J'avais aussi fait quelques courses, encore! Gilles et Simon avaient récupéré les tables que nous avions dressées avec Arthur et Victor pendant que Suzanne et Clovis tartinaient des toasts.
Et puis ils sont arrivés, les paquets et les invités!
Colette, et Réré, Lalie, Louise, Jeanne, et Babeth, José, Pablo, Malou, Luz, et Tom, Valou, Mia, Lilou, Tao, et Simon et Aurélie...
Alors déballage...
...bavardage...
...partage...
Et puis miam, miam!!!
Tout ça en faisant des allers retours entre la maison et le chantier, par dehors, sous la pluie, dans la gadoue...
Et à 7h45 Réré nous a tiré du lit!!! Ils étaient sur le départ, déjà...
Remplacés au pied levé (ils ont du se croiser à Paris) par Manou, Pierre, Zoé, Zélie, Zazie.
Alors certains ont encore ouvert quelques paquets et...
...on a remangé!!!
Y'en a même un qui aurai bien participé plus activement!!!
(Il a eu quand même droit à la carcasse de l'oie...)
Et puis on a joué, on a parlé...
...pour certain, on a ronflé...
...et le soir est arrivé... Les invités sont repartis, sauf Manou et les siens...
Il nous reste quelques jours pour en profiter, ainsi que de Thomas et les siens...

8 commentaires:

  1. héhéhé un bien beau noël en quelque sorte ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que pour la première à la Hirlière, le défi a été relevé haut la main !
    Voilà encore une belle fête de famille.
    Bisous à vous tous, les Allet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... C'est réussi! ouf! Bisous à vous aussi.

      Supprimer
  3. Joyeux Noël ! J'ai entendu du bien de ton foie gras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le foie gras n'était pas à moi! Celui qui a été servi le 24 et que Réré et Lalie ont gouté avait été amené par Tom et il était délicieux!!!! Le 25 nous avons mangé celui que Gilles avait préparé avec son copain Jérôme.

      Supprimer
  4. Coucou Anne !
    J'ai bien eu ton petit mail mais je suis à la campagne où je n'ai pas une super connexion alors je fais vite et te donne les détails dès mon retour à paris dimanche (ou lundi , on rentre toujours hyper tard !!)
    Donc je te disais que nous étions tout près du Louvre et qu'en fonction de votre emploi du temps, je peux vous proposer une balades dans les passages parisiens et même une p'tite vadrouille jusqu'à montmartre ... c'est plus sympa qu'en métro ! ou alors une balade dans l'hyper centre (notre balade du dimanche ... Palais royal, Louvre, pont des arts, quais, notre dame,hôtel de ville, pompidou, halles) et puis bien entendu un p'tit café si ça vous dit ... mais je comprendrais que vous ayez envie de profiter de la ville ..) ...
    Bref, pas de souci en tous les cas ... je vous attends !

    RépondreSupprimer