dimanche 22 décembre 2013

Verbe intransitif...

Cesser ses activités pour un certain temps.
S'adonner à une activité.
Alors voilà c'est les vacances...
Et samedi pendant que j'ai "père Noëlisé" Victor a pris son premier cours...
...(son cadeau) et a adoré!!! (Sa prof l'a trouvé doué...)
La journée est passée... Et c'était déjà le soir! Avec maman nous avons élaboré des menus, établi une organisation...
Et déjà c'est dimanche!!! Je me suis levée avant l'aube mais la migraine m'a ralentie et je ne suis arrivée au marché de Noël qu'à 8h20...
J'ai cru, naïvement, qu'un vin chaud me soulagerai mais ce ne fut qu'illusion!!! Le hareng, pourtant bien tentant m'a achevée et j'ai cru mourir... Mais j'ai tenu jusqu'à 13h (Il y aura de nouveaux albums pour la BCD de l'école...)...
Bon, en rentrant le repas n'a pas pu passer alors je suis allée mourir dans mon lit...
2 heures après ma tête était... libre, mon corps moulu, mais ma tête libre...
...alors j'ai rejoins Gilles sur le chantier.
Y'a du rangement, et du ménage...
...pour transformer cette pièce:
...en salle de réception pour deux repas, veillée et midi... Non? Sans oublier les courses, les tables à aller chercher, la cuve des toilettes à vider, les lieux à chauffer (si le gars se décide enfin a finir de le monter)...
A votre avis à quelle définition nous conjuguons le verbe vaquer?

8 commentaires:

  1. Le cadeau de Victor est idéal on dirait ! Quelle bonne idée !
    J'espère que tu auras de l'aide pour préparer les festivités de Noël, visiblement y'a du boulot. Mais je vous souhaite de très belles fêtes, chaleureuses et sans trop de stress.
    Et comme cadeau, je te propose des VACANCES et du REPOS.

    Plein de bisous à tous de Suisse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cadeau de Victor est adapté!! Pile poil ce qu'il faut...
      Repos... Bonnes vacances, c'est sur! Nous allons tout faire pour en profiter!
      Bisous et bonnes fêtes chez toi aussi!

      Supprimer
  2. Bon..z'avez encore un peu de boulot... mais qu'est ce que ça va être chouette!!! Hareng-vin chaud quand on se sent bof... t'aurais pas pu faire mieux? Accroche toi, 15j de zenitude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup le vin chaud et le hareng étaient une bonne idée... Pour me réchauffer, mais pas pour mon estomac! La zénitude? Tu connais ça, toi?

      Supprimer
  3. Waouh Victor! l'an prochain je lui fais une commande pour mes cadeaux de Noël!
    pour tes migraines (horrible, j'ai donné pendant 30 ans...) tu n'as pas trouvé de traitement efficace? Moi les bêtabloquants m'ont sauvés.
    Joyeux Noël à toute la famille, belle rencontre avec le Père Noêl et une journée emplie de joie et sourires.;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée! Parce qu'après les monos et échasses en tous genre il va falloir s'équiper en toiles, pinceaux et peinture! :-)
      Joyeux Noël à tous les deux!

      Supprimer
  4. Oups, il y a du boulot, effectivement, mais que cette pièce va être chouette pour la réception, ensuite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous a fallu une journée et demie pour y arriver. Et à cette heure ci il me reste 3h00 pour tout remettre en ligne pour le second round...

      Supprimer