mardi 17 décembre 2013

Vous avez 2 heures!

En sachant que Suzanne n'est pas la seule capable de s'endormir sur le divan à 19h (juste moi j'ose pas...), que j'aurais drôlement aimé pouvoir faire comme Clovis, patraque, qui a dormi jusqu'à 13h30 au lieu d'aller au collège...
En sachant que j'ai depuis longtemps, au moins deux mois, épuisé mon stock d'heures de concertation/formation continue (et que les heures sup n'existent pas pour les instits, une fois le quota dépassé c'est... du bénévolat! Ça existe le bénévolat dans d'autres métiers?)...
En sachant que je n'ai que la queue des trucs qu'il faut acheter pour le jour J...
En sachant qu'Arthur va tenter demain matin de déjouer les... (je ne sais quoi) pour enfin enfin obtenir l'entretien promis et que maman n'est pas vaillante pour garder Suzanne si j'y vais...
En sachant que cette formation là, sur la communication non violente, a été initiée par une collègue directrice qui s'est décarcassée pour trouver l'intervenant compétent, les financements... Mais que la formation à lieu sur la journée complète...
En sachant tout cela... 
Irais je demain en formation?

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Demande un compte rendu écrit!et mets toi en mode grenouille comme Suzanne!

      Supprimer
    2. Je demanderai un compte rendu oral à mon amie Marie! Pour le mode grenouille... Je crois que je ne suis plus assez souple!

      Supprimer
  2. Choisir entre famille ou travail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je choisis... Et je crois que que de toute façon je ne suis pas "opérationnelle" pour le boulot.

      Supprimer
  3. Amène Suzanne ? (et le canapé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a déjà eu droit à la dernière formation continue, dans une école non chauffée, et le canapé est ingrolable...

      Supprimer
  4. Essaie de penser à l'après cette journée : quels regrets, quels remords, lesquels sont plus faciles à gérer ? Mais... c'est toujours beaucoup plus facile à dire qu'à vivre, ce genre de dilemme !

    RépondreSupprimer
  5. Je veux être Suzanne l'espace d'une sieste, que dis je d'un coma... que je te comprends! je suis en mode pilote automatique et même cette fonction là s'épuise... et c'est forcément là que tout s'accumule. Et ça s'accumule. L'un la gastro, l'autre la rhino, l'anniversaire à préparer, les cadeaux de noel à envisager (oui, à J-7 ça me semble raisonnable voire urgent) et ça c'est pour la partie glamour. Après t'as, tu sais, boulot, réunions+++, dossiers merdiques, tensions palpables à tous les étages, rappel factures, papiers en retard, inscription garderie oubliée, repassage payes ta misère et meeerde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si cela me rassure de te voir dans le même genre de galère...

      Supprimer
    2. As tu été à la formation finalement Anne ? Mon avis est qu'il est capital, primordial, essentiel de t'écouter TOI. Oui et cela est parfaitement légitime ! faire des choses parce que l'autre dit ou pense ou croit ou fait.... alors que tes priorités à TOI sont ailleurs comme de te reposer, t'accorder du temps, te faire du bien, ne serait ce que de temps en temps. Qui te le reprochera, qui te montrera du doigt ? D'ailleurs la réponse, on s'en fout. Tes enfants eux, mes enfants eux, et d'autres enfants eux, s'accordent parfois ce dont ils ont besoin quand les parents le leur permettent. Quand ils sont crevés au point de ne pas se lever pour aller à l'école ou qu'ils s'endorment sur le divan au moment du dîner, ils se font du bien et ils répondent au besoin de leur corps et de leur esprit. Et nous savons très bien qu'il est préférable de les laisser se reposer, sinon.....ils ont insupportables et intenables. Bref ils nous montrent l'exemple.

      Supprimer
    3. Je n'y suis pas allée... Et oui, c'est vrai anonyme, il faut que j'apprenne à écouter plus souvent l'enfant qui est en moi...

      Supprimer
    4. Haaaa oui pardon, j'ai omis de signer cette fois ci.
      C'est Stéphanie, la maman de Clara.
      Puisque j'y suis et tant que j'y pense, je te souhaite Anne de passer de merveilleuses fêtes, un joyeux Noël avec tout plein de couleurs et de sourires.
      Bises

      Supprimer
    5. Merci Stéphanie! Chez toi ce va être Noël en carton? Non? Si tu as besoin de quelque chose une fois arrivée en Loir et Cher fais moi signe! Sauf du 1 au 3, nous serons... à Paris!!! Hi, hi, hi!

      Supprimer
  6. Pauvre Anne ! Des bisous consolateurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois la décision prise, ne pas y aller, la journée a été bien remplie mais pas perdue!

      Supprimer
  7. Je ne sais pas si tu es allée ...
    mais cela a dû être fort intéressant !!

    Je venais au nouvelles ...
    Est-ce que vous venez à Parisssssssssssssssssssss ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis pas allée... La vilaine!!! Pour Paris c'est toujours d'actualité: le Louvre le 2, les égouts et une visite plus informelle, plus libre le 3...

      Supprimer
  8. Je ne suis pas loin du Louvre ! ;-)
    Alors dis-moi ...
    Si ça vous dit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh!! Oui, ça me dit!!! On se rencontre en vrai!!! Dis moi tout ça par mail!

      Supprimer