mercredi 11 décembre 2013

Les 10 du 10... Le 11!

C'est le défi qui vient de chez Lily (et c'est là que l'on trouve les autres participants): Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... 
Et ce mois ci j'ai une journée de retard!!! J'ai bien pris mes 10 photos hier (beaucoup plus en réalité) mais je ne publie que ce matin. Vous allez aisément comprendre pourquoi:...
La journée a fraichement commencé: -7°... Et Arthur a attendu 3/4 d'heure dehors, à l'aube, quelqu'un qui pourrait lui être utile pour ses projets, mais qui, tous comptes faits, est absent pour trois jours! La partie est remise à jeudi... Bon, -7° quand même!!!
Mais l'action ça réchauffe!!! C'est le jour de décorer le sapin de la classe (et mettre l'invitation oubliée dans les cahiers!!! Ce soir c'est la fête de Noël de l'école...)! Avec quelques interludes moins bling bling, nausées, bassine, appel à papa/maman...
Le repas avalé un 1/4 d'heure (David, lui ne mangera qu'à 15h...) nous voici sur le pont, enfin sur la scène.
Préparation de la diffusion,...
...de la salle...
Montage (être instit c'est être hyper polyvalent, n'est ce pas?) et transport (heureusement que la directrice est bien équipée question coffre de voiture!!) des cadeaux que le bonhomme va apporter pour l'école. Et puis classe, aussi, récré, fraichement, et quelques coup de fils et quelques frayeurs de dernière minute et ça commence!!! Sur l'écran nos élèves chantent, comptinent, marionnettisent... Sans que la salle arrive réellement à se concentrer, calmement et sans bruit sur le spectacle offert...
Tout ce travail pour si peu de... Enfin...
Et de sourire en voyant le regard soulagé des adjointes au maire quand je leur dit que c'est terminé, qu'elles peuvent y aller, sauf si elles y croient encore... Parce, les spectateurs, enfin nombre d'entre eux, sont venus pour l'autre en rouge! Et ils l'ont vu, ils ont collé leurs gosses plus ou moins ravis/paniqués dans ses bras et ont pris des photos, les petits sont repartis avec des chocolats...
Voila, voila, reste plus qu'à rentrer! Ah, non!!! Reste plus qu'à ranger!
Puis je récupère ma tribu, ils sont fin prêts quand j'arrive (!!!) et nous allons retrouver tous les collègues pour décompresser chez Marie.
C'est la, désormais traditionnelle, soirée de pré fêtes que Marie nous offre, nous gâtant, nous régalant jusqu'à ce que la fatigue nous pousse à rentrer... Et je vous avoue qu'en rentrant à 23h je n'est même pas envisagé de publier le 10 mon 10 des 10! D'autant que ce matin je devais emmener Victor à Blois pour 8h...

28 commentaires:

  1. Oui et alors ?11/12/2013 10:45

    Quelle énergie !!
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je kiffe à mort ton nouveau bandeau de haut de page !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ces moments là que j'ai toujours mon appareil photo dans mon sac à main! Tu reconnais l'endroit?

      Supprimer
    2. Rohhh!!! David! Victor n'est pas apprenti au CFAA du Mans! Ce feu n'est pas très loin de la rue de la butte que tu connais pour y avoir protesté/manifesté plus d'une fois... Les aubes hivernales sont dotées d'une lumière particulière et avec celles de la ville cela donne un "tableau" drôlement intéressant!

      Supprimer
  3. Effectivement avec une journée comme ça, on comprend que tu n'es pas publié le 10 (bon en même temps, je n'ai pas encore réussi à le faire non plus! lol deux participations, à chaque fois pbliée le lendemain! lol). La première photo est vraiment très jolie, ça me replonge dans l'hiver (avec 30° toute l'nnée à Singapour, cette année, je ne risque pas de voir de la neige!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30° toute l'année... Ça fait rêver parfois!

      Supprimer
  4. Quelle journée !
    Mais une bonne chose de faite, n'est-ce pas ?
    Sympa de la part de ta collègue de réunir tout le monde :o) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà!
      Marie est plus que sympa! Et l'on mange très, très bien en plus!

      Supprimer
  5. Eh bien, quelle journée chargée encore !
    La réaction des parents… ça ne m'étonne pas, hélas ! (mais rassure-moi, dans le lot, tu as aussi de chouettes parents d'élèves qui s'intéressent à ce que font leurs petits, non ? Voire participent aussi…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, heureusement! Et ce genre de manifestation est là aussi pour éduquer les public...

      Supprimer
  6. Bon, ça... c'est fait !
    bon courage pour la suite !
    ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Le fil conducteur de ton TenOnTen est très sympa.
    On a l'impression de passer la journée avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passer la journée avec moi... Drôle d'idée! Mais c'est un peu le principe du truc, non?

      Supprimer
  8. Absolument magnifique ta première photo! Et bravo pour ta journée : pas facile tout ce que ça demande "derrière la scène" pour offrir cette activité aux touts-petits. Les enfants adorent et les parents sont reconnaissants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien mieux apprécié la séance "privée" que nous nous sommes offerts avec mes élèves en classe hier!

      Supprimer
  9. Les spectateur devait n'avoir des yeux que pour celui en rouge effectivement ;-)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  10. Bon, nous, cette année on a évité le spectacle de Noël dans une grande salle avec 218 gamins surchauffés et un spectacle qui ne peut pas plaire à des bouts de choux de 3 ans jusque 11 ans ! Cette année on a demandé à la mairie de nous offrir le cinéma avec séances adaptées selon l'âge des enfants, ouf !!!! Je suis ravie !!
    Quelle journée tu as passée !!! pffff!

    RépondreSupprimer
  11. C'est une journée bien remplie. Quelle énergie.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo miss! un ten on ten coloré et hyperactif, à votre image! j'aime particulièrement la photo de ta bannière. Hors Ten, j'en conviens, mais j'aime bcp!

    RépondreSupprimer
  13. Mais quelle journée !
    Et en plus tu prends le temps de sortir ton APN !! Bravo !!

    Ta nouvelle bannière est très très très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris la photo grâce à Victor qui m'a passé mon appareil photo alors que nous attendions au feu, à Blois, à 7h49...

      Supprimer