dimanche 1 décembre 2013

Jamais deux sans trois?

La moto est toujours en réparation... J'ai coupé court au bavardage du marchand de pétrolette qui expliquait que... qui justifiait ce... Bref! Je fais des allers à Montoire tous les matins, avant le travail et des retours, aussi, parfois, le soir...
Il faut bien que Victor puisse assurer! Franck a besoin de sa force de travail! 
Surtout quand il faut tirer les carottes...
Celle ci (qui chausse du  42 et pèse 1 kg, tout rond) a été exposée sur le marché! Gros succès!!!
Bref, samedi nous sommes allés au marché, puis nous en sommes revenus...
Il faisait beau...
Et jusque là on aurait pu croire que l'adage mentait cette année. Mais...
Comme il y a deux ans, comme il y a un an... Murphy était en embuscade.
En fin d'aprem, alors que nous étions sur le chantier nous avons reçu un coup de fil: les urgences de Vendôme: maman, chute, jambe!!!
Alors nous avons été chercher Colette, une jambe immobilisée, bleue et douloureuse et elle est resté à la maison. Arthur a prêté sa chambre, son clic clac et nous avons fourni une chaise de bureau à roulettes pour les transferts et des bras des gars pour passer de la chaise au lit, du lit à la chaise...
Et puis, aussi, nous avons participé à un rallye: "Où est la pharmacie de garde?" 
Étape un, hier soir, l'hôpital: ben... Nous on sait pas...
Étape deux, ce matin, le 15: ben... Nous on sait pas faut appeler le 3237.
Étape trois, le 3237 (0.34€ la minute): Votre secteur n'est pas couvert par le service... !!!
Étape quatre, les gendarmes: ben... Nous on sait pas faut appeler le 3237.
Étape cinq, je pars par mont et par vaux, à la recherche d'une pharmacie de garde (30km aller/ 30km retour).
...
Voilà pour le moment... Bon, nous allons devoir trouver une autre manière de fonctionner parce que maman ne peut rester seule et nous travaillons... Ma sœur Babeth arrive demain et je vais prendre une journée pour pouvoir organiser tout ça. Moui...

22 commentaires:

  1. Bon courage à vous et à Colette !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à ta maman et si tu as besoin notamment pour les voyages des uns et des autres fais signe...
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie mais Montoire n'est pas vraiment sur ta route...

      Supprimer
  3. ouh...la... pas drôle. Ni pour mamie, ni pour vous. Courage!

    RépondreSupprimer
  4. Le ccas de ta / sa mairie peut vous aider. Pour la pharmacie de garde normalement en composant le no de ta pharmacie habituelle tu devrais avoir un message te donnant le no de celle de garde.

    J'espère de tout coeur que vous allez trouver de quoi passer ce mauvais moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des conseils, la pharmacie de garde était bien celle à 30 km pour tout le secteur de Vendôme/Montoire...

      Supprimer
  5. Bon courage à toi et à ta maman. Gros bisous aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les bisous c'est toujours bon à prendre...

      Supprimer
  6. Oh mince ...
    Bon rétablissement à mamie Colette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, comme tu dis! Reste plus qu'a être patient...

      Supprimer
  7. Difficile quand on bosse. J'en sais quelque chose. Je suis en arrêt je n'en pouvais plus. Prends soin de toi. Là je dors chez ma fille pour gérer le tout son homme commence à six heures. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris une journée moi aussi... Il faut savoir dire stop!

      Supprimer
  8. Donne mon numéro en cas de besoin. Quand je travaille ici, je traverse la rue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je sais que tu es capable, tu l'a prouvé, de prendre soin de ceux qui ont besoin. Maman est rentrée chez elle. Nous avons réussi à organiser son soutien à domicile.

      Supprimer
  9. Bon courage à Colette! Je connais le problème, l'an passé on a donné... l'organisation était plus simple car on ne travaille plus.... Bisous à tous.
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Une journée à deux n'était pas de trop pour organiser tout ça...

      Supprimer
  10. Ouïlle...du courage à tous...mais surtout à la blessée qui va devoir se rééduquer ensuite!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bon rétablissement à ta maman !
    Ouaip ... pas facile dans les contrées reculées de trouver professionnels de la santé !
    Déjà vécu aussi !

    RépondreSupprimer