dimanche 15 décembre 2013

Lever le pied...

Ce serai une bonne idée...
Mais mercredi il fallait ramener Victor au CFAA après deux jours d'arrêt pour cause de migraine, et il fallait faire des courses,...
...Noël se profile... Et comme maman est légèrement "handicapée" c'est à la maison que la fête aura lieu... (!!!)
Jeudi, Gilles ne s'est pas très bien senti, au travail...: 17 1/2 de tension. Mais il est resté à son poste (crogneugneu!!!). Le soir il me disait: "Si je meurs je ne veux aucun collègue à mon enterrement" (imaginez ma tête!!!). Sur mes conseils, très très fermes, vendredi il est resté à la maison...
Samedi, j'ai réussi à faire une grasse mat!!! Jusqu'à 8h00... Et j'ai fait des courses... Encore (et vous connaissez mon goût immodéré pour les courses!)... En les déposant à la Maslerie avec Arthur (qui va de rendez vous ratés en lapins ces derniers jours) nous sommes passés voir Simon et Aurélie sur leur chantier:...
C'est le carrelage qui est en marche! (Et Simon aime moyennement, le carrelage, et Aurélie commence (non, continue) à en avoir raz la casquette de sa maison/chantier)
Bon... Samedi soir Arthur est allé prendre l'air chez ses copains au Mans, Simon et Aurélie sont venus goûter le foie gras et partager une tartiflette avec nous...
Et ce matin... De nouveau j'ai dormi, jusqu'à 8h30!!! Et la journée c'est déroulée entre le chantier et le ménage, le chantier et la lessive, le chantier et les factures...
Entre les portes bientôt toutes décapées et les gloussements, les ricanements des gosses qui s'ennuient... Qui s'ennuient!!! Entre deux dessins, un montage vidéo, trois ou quatre peaux de clémentines égarées ici ou là...
Bon, bon, je fais un tour dehors, tiens... Oh, mais je comprends pourquoi ma tête continue de fonctionner à plein régime, ces dernières nuits! C'est la pleine lune!!!

6 commentaires:

  1. Cette fin d'année reste sur le ton de l'année...non? Les grasses mat en plus, ça c'est plutot une bonne tendance Sauf que moi 8h ça me suffit pas.... je suis une feignasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est dans le ton! Je dormirai bien un peu plus le matin... Mais une fois réveillée, c'est foutu!

      Supprimer
  2. J'ai photographié la même belle lune toute ronde cet après-midi en allant prendre l'air moi aussi !
    Et je sens qu'elle va me narguer cette nuit encore...

    Heu Gilles, arrête de dire des bêtises et prends soin de toi, hein !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu mieux dormi cette nuit...
      Gilles dit des bêtises, mais il va devoir prendre soin de lui!!! Je me charge de lui rappeler...

      Supprimer
  3. Gilles va mieux ? bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va mieux... Il ne reprend le travail que demain.

      Supprimer